Mercedes GST sur le Nürburgring – Spy-Shots

 

Mercedes GST - Grand Sport Tourer - SpyShotsMercedes GST : Autobahn et Nürburgring

Le nouveau Mercedes GST (Grand Sport Tourer) est actuellement en cours de test à haute vitesse sur les autoroutes allemandes ainsi que sur le circuit du Nürburgring.

Avec la crainte des journalistes espions, les ingénieurs allemands ne sortent presque jamais sur les routes publiques pendant la journée.

Toutefois, après de longues heures d’attentes des photographes de BMH-images, il a été possible de découvrir le nouveau Mercedes GST en convoi sur l’ autobahn avec le futur SUV de 2005 .Mercedes GST - Grand Sport Tourer - SpyShots

La production de ce nouveau Mercedes GST se fera alors sur le site de l’ usine de Tuscaloosa / Alabama (USA), sur les mêmes lignes du prochain M-Klasse.

Les deux nouveaux véhicules seront distribués aux États-Unis à la fin 2004 / début et va atteindre les côtes européennes et asiatiques en 2005. L’arrivée du Mercedes GST portera  la capacité de production de 80.000  unités par an ,aujourd’hui, à 200.000.

Alors que le nouveau restera un 4×4 tout-terrain de luxe  avec une parfaite aptitude pour le bitume, Le Tourer soi-disant Grand Sport sera un crossover super-luxe et grand Off-Roader / MPV.

Mercedes GST - Grand Sport Tourer - SpyShots

Une suspension AIRMatic contrôlé par ordinateur sera de série pour le Mercedes GST, tandis que ce sera une option pour le nouveau M-Klasse. Cependant l’excellent système de freinage du nouveau  SL sera monté sur les deux véhicules. Alors que le nouveau sera un cinq places, le Grand Sport Tourer  sera composée de trois rangées de sièges. Au niveau motorisation, des moteurs V6 de 3,0 ou 3,6 litres (231/258 CV) ainsi que des Common-Rail V6  de 2,6 ou 3,0 litres (190/218 CV) seront disponibles dès le début. Un V8 de 5 litres avec 300ch sera proposé pour les deux véhicules, plus tard, ainsi qu’un V8 de 5,5 litres avec 350 ch pour la version AMG.

 


 


Sources : mb-portal.net, bmh-images


(613 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.