Mercedes Viano Westfalia et son modèle anniversaire « Jules Verne »

Mercedes Viano Westfalia Jules VerneMercedes

À l’occasion du 60ème du , Westfalia lance un nouveau modèle sur le marché : le « Jules Verne », basé sur le Mercedes Benz /Viano, vient tout juste de célébrer sa première mondiale et est maintenant présenté au Salon des Véhicules de Loisirs au Bourget. Westfalia, l’inventeur du camping-car, sort en outre une édition limitée du nouveau modèle : « l’Édition 60 » du Jules Verne présente un équipement luxueux et a le potentiel pour devenir un véhicule de collection.

Avec le Viano Westfalia Jules Verne, Westfalia s’engage dans une voie totalement novatrice : en tant que premier camping-car dans le segment des fourgons, ce modèle anniversaire dispose de deux lits individuels fixes. Il est également équipé de toilettes qui se rangent facilement sous un des lits. Avec cette nouvelle création, Westfalia offre un domicile mobile au groupe-cible croissant des couples voyageant seuls.

Le Viano Westfalia Jules Verne se prête aussi bien aux longs voyages qu’aux courts séjours urbains ou aux weekends chez des amis, chez les enfants ou les petits-enfants. En effet, malgré sa forme compacte, le Viano Westfalia Jules Verne offre un équipement complet : le bloc cuisine intégré inclut une table de cuisson, un réfrigérateur ainsi qu’un évier, et le meuble de rangement sur roulettes offre suffisamment d’espace pour tous les ustensiles de cuisine. Cet aménagement permet une utilisation optimale de l’espace intérieur sans modifications. Tout en respectant une hauteur inférieure à 2 mètres, adaptée au quotidien, le fameux toit relevable Westfalia permet d’atteindre une hauteur debout confortable de 2,20 mètres. Le Mercedes Vito/Viano constitue la base idéale de ce modèle produit en deux versions : 3 et 5 sièges. Il est en vente depuis fin août de cette année et les livraisons débuteront à partir du 4e trimestre .

Édition strictement limitée : le modèle spécial Viano Westfalia Jules Verne Édition 60

À l’occasion des 60 ans du camping-car, Westfalia sort également une édition anniversaire du Jules Verne : le « Jules Verne Édition 60 » sera limité à 60 exemplaires dans le monde. L’Édition 60 est un véhicule pour ceux qui sont à la recherche de l’exceptionnel, également dans le domaine de leurs loisirs mobiles. Le Viano Westfalia Jules Verne Édition 60 est un modèle de collectionneur, qui allie le charme du passé à la mobilité moderne, rehaussé d’une touche de luxe.

Mercedes Viano Westfalia Jules Verne

Le Viano Westfalia Jules Verne « Édition 60 » dispose d’un équipement supplémentaire exclusif : cela inclut entre autres le décor spécifique bleu-blanc « Westfalia Édition 60 », rappelant la peinture bicolore standard du modèle d’origine avec l’application rose des vents souligne particulièrement la dynamique de la ligne du véhicule. Son intérieur rappelle les coloris extérieurs. Les teintes se retrouvent à la fois dans les couleurs choisies pour les rembourrages et aussi dans le ton du cuir des sièges du chauffeur et du passager. ainsi qu’un équipement cuir de haute qualité, un système de navigation ou un détecteur d’obstacles. Le Jules Verne Édition 60 est basé sur la confortable Mercedes Viano. L’Édition 60 est également déjà disponible à la vente. La livraison aura lieu à partir du 4e trimestre 2011.

60 ans de camping-car

Lorsqu’en 1951, Westfalia lança sur le marché la « camping-box », premier camping-car au monde, il ne s’agissait pas seulement d’une fourgonnette avec équipement de camping intégré. Un nouveau type de véhicule était né. Le camping-car de Westfalia a, plus que la plupart des automobiles, marqué
le mode de vie de générations entières. La Camping Box et ses successeurs ont ouvert la porte à une façon de voyager indépendante, individuelle et spontanée. Westfalia a constamment développé ce concept, par exemple avec le premier espace sanitaire équipé de l’eau chaude (1977, modèle James Cook) ou avec la première glacière coulissante et accessible de deux côtés et le chauffage combiné de l’eau chaude et du sol (2010, modèle Columbus). Avec le concept d’espace et de fonctionnalités entièrement innovant du Jules Verne, Westfalia emprunte des chemins novateurs et entre dans une nouvelle ère de la construction des camping-cars.

Westfalia mise toujours sur sa stratégie éprouvée des deux piliers : outre l’équipement de véhicules pour ses partenaires OEM Ford, Mercedes et Opel, Westfalia développe constamment la production de ses propres modèles. Ainsi, le Jules Verne est déjà le septième modèle de Westfalia. Le modèle Columbus a, pour sa part, bénéficié d’une cure de rajeunissement. Ce premier modèle Westfalia développé sur la base de la Fiat Ducato est maintenant conforme à la norme Euro 5 et présente quelques détails plus sophistiqués. La distribution a également été renforcée. L’objectif est d’établir un réseau de distributeurs couvrant toute l’Allemagne d’ici la fin de l’année. Cette stratégie porte déjà ses fruits : depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires a connu une nette progression par rapport à la même période de l’année précédente.

 

Données techniques (Viano Westfalia Jules Verne Edition 60)

Châssis Mercedes Viano Trend 2,2 l
Moteur diesel 2,1 l 70 kW / 95 PS (Euro 5)
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 5 rapports
Longueur / largeur / hauteur 5.238 mm × 2.253 mm × 1.990 mm
Empattement 3.430 mm
Masse en ordre de marche (DIN 1646-2)** 2.495 kg
Poids total autorisé 3.050 kg
Poids tractable 2.000 kg (freinée)
750 kg (non freinée)
Lits / places assises 2 – 4 / 2 – 5
Réservoir eau propre et eaux usées 50 l / 22 l

.



Source: www.westfalia-mobil.net


(4245 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

1 réflexion au sujet de “Mercedes Viano Westfalia et son modèle anniversaire « Jules Verne »”

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.