Xenon 5000K pour Mercedes E-Klasse et S-Klasse, fin 2010

 

Du Xenon 5000K pour la fin de l'annéeDu pour la fin de l’année

A partir de décembre 2010, la production des Mercedes E-Klasse et S-Klasse disposera de nouveaux phares au 5000K. Avec une température de couleur augmentée  de quelques 20%, diffusant une lumière encore plus proche de celle du jour. Ces nouveaux optiques de phares fabriqués par la société Osram atteignent une luminosité de 5000° Kelvin, contre 4000° Kelvin habituellement pour les xénons et 6400° Kelvin pour des LEDs.

Avec les phares 5000K, la couleur de la lumière est est ainsi proche des habitudes de la perception de l’homme et offre en conséquence une plus grande impression de luminosité, ce qui a été démontré dans une étude. Cet éclairage est ainsi susceptible de réduire la fatigue du conducteur. C’est un avantage crucial de la sécurité, en particulier si l’on tient compte du fait que seulement 20% des trajets ont lieu la nuit – mais qu’ils représentent 40% des accidents mortels.

Après les E-Klasse et S-Klasse, le reste des modèles de production Mercedes-Benz sera progressivement équipé en phares courant 2011.

Du Xenon 5000K pour la fin de l'année
En 5000K, la couleur de la lumière est est ainsi proche des habitudes de la perception de l’homme et offre en conséquence une plus grande impression de luminosité, ce qui a été démontré dans une étude.

Tous les précédents véhicules Mercedes-Benz équipés de phares au xénon peuvent également être équipés en phares comme dispositif de sécurité supplémentaire, en se rapprochant d’un agent ou concessionnaire Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz est maintenant l’un des premiers constructeurs automobiles à offrir un éclairage offrant un rendement lumineux nettement plus proche des habitudes de la perception de l’homme.


 


Source: media.daimler.com,


 

 

 

(654 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.