Mercedes Magic Sky Control
Lors du lancement du nouveau SL-Klasse 2013, la semaine dernière, les responsables de Mercedes-Benz ont confirmé aux médias qu’ils portaient à l’étude l’adaptation de la technologie Magic Sky Control aux vitres latérales et de custode.
Les responsables Mercedes ont reconnu que la société envisageait l’adaptation de la technologie de la gradation sur les vitres latérales et arrière des véhicules tels que la S-Klasse,
Toutefois, les responsables mettent en garde sur le faite que la technologie Magic Sky Control ne sera pas sur le marché de sitôt. En plus de l’ingénierie nécessaire pour adapter la technologie à une vitre coulissant de bas en haut, dans une porte, le système doit être sans danger lors d’un accident. Il y a aussi des obstacles juridiques importants à éclaircir. Les lois sur les vitres teintées varient selon les états et pays, ce qui pourrait rendre trop coûteux ou difficiles à certifier la technologie, avec les divers organismes de réglementation à travers le monde.
Pour le moment, Mercedes se contente de présenter le Magic Sky Control sur son concept Viano Vision Diamond au salon de Beijing (23 Avril au 2 Mai 2012)
Mercedes-Benz n’a pas donné de calendrier pour des applications réelles. Compte tenu des coût encore élevés de l’application sur les vitres latérales, ce serait la prochaine S-Klasse qui tiendrait la corde pour l’appliquer en premier, avant de l’envisager sur l’ensemble du catalogue. Logique après tout puisque cette luxueuse berline se voudra comme la plus technologique possible.

Mercedes-Benz Magic Sky Control est un toit panoramique en verre avec transparence modulable manuellement montés sur les SLK et SL-Klasse.
Sources : Article de MotorTrend.com
(1021 vues)