Magic Sky Control généralisé ET appliqué sur les vitres latérales

Mercedes Magic Sky Control

Mercedes Magic Sky Control

Lors du lancement du nouveau 2013, la semaine dernière, les responsables de Mercedes-Benz ont confirmé aux médias qu’ils portaient à l’étude l’adaptation de la technologie Magic Sky Control aux vitres latérales et de custode.

Les responsables Mercedes ont reconnu que la société envisageait l’adaptation de la technologie de la gradation sur les vitres latérales et arrière des véhicules tels que la ,

ce qui permettra d’éliminer les rideaux coulissants. Il serait possible de permettre aux occupants de régler l’effet à l’aide d’un bouton. Une technologie similaire a récemment fait ses débuts sur les fenêtres de l’avion de ligne Boeing 787 Dreamliner et les toits ouvrants des Mercedes-Benz SLK et SL-Klasse.

Toutefois, les responsables mettent en garde sur le faite que la technologieMercedes Magic Sky Control Magic Sky Control ne sera pas sur le marché de sitôt. En plus de l’ingénierie nécessaire pour adapter la technologie à une vitre coulissant de bas en haut, dans une porte, le système doit  être sans danger lors d’un accident. Il y a aussi des obstacles juridiques importants à éclaircir. Les lois sur les vitres teintées varient selon les états et pays, ce qui pourrait rendre trop coûteux ou difficiles à certifier la technologie, avec les divers organismes de réglementation à travers le monde.

Pour le moment, Mercedes se contente de présenter le Magic Sky Control sur son Viano Vision Diamond au (23 Avril au 2 Mai )

Mercedes-Benz n’a pas donné de calendrier pour des applications réelles.  Compte tenu des coût encore élevés de l’application sur les vitres latérales, ce serait la prochaine S-Klasse qui tiendrait la corde pour l’appliquer en premier, avant de l’envisager sur l’ensemble du catalogue. Logique après tout puisque cette luxueuse berline se voudra comme la plus technologique possible.

Magic Sky Control sur Concept Viano Vision Diamond
Pour le moment, Mercedes se contente de présenter le Magic Sky Control sur son concept Viano Vision Diamond au salon de Beijing 2012

Mercedes-Benz Magic Sky Control est un en verre avec transparence modulable manuellement montés sur les SLK et SL-Klasse.

 

Mercedes Magic Sky ControlMercedes Magic Sky Control


 


Sources :   Article de MotorTrend.com


(839 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.