Boites Noires obligatoires aux USA pour Septembre 2012 (EDR)

EDR ou Boites NoiresBoites Noires Obligatoires au USA

La collecte des  données d’accidents qui seraient contenues dans les boites noires des voiture est importante pour développer des véhicules plus sûrs, les entreprises et le gouvernement ne sont tout simplement pas d’accord sur les délais d’application. En effet un certain nombre de constructeurs, comme General Motors**, Ford, Toyota et Volkswagen entre autres, qui voulaient retarder son arrivée d’un an, les boîtes noires automobiles seront obligatoires aux Etats-Unis dans tous les véhicules nouvellement produits à partir du 1er septembre 2012.


Initiée par la NHTSA (National Highway Traffic Safety), l’autorité américaine de sécurité routière, cette réforme vise à collecter des données sur les accidents afin de mieux comprendre leurs causes. Plus précisément, ces EDR (Event Data Recorder ou Boites Noires) enregistrent une quinzaine de paramètres (vitesse, décélération, temps de freinage, etc.) sur les quelques secondes qui précèdent un choc, selon le même principe que les fameuses boîtes noires des avions. Le temps de stockage des données devrait être d’environ 30 secondes avant et après.

Les constructeurs automobiles ne sont pas tenus d’installer des boites noires enregistreurs dans leurs véhicules, mais ils veulent des données d’accidents. Par conséquent,  le NHTSA appliquerait de nouvelles règles qui auront une incidence sur beaucoup de voitures. (91,6 % des voitures sur la route aux États-Unis auraient déjà des EDR ou des  » Boites Noires  » obligatoires dans les avions commerciaux.)

** Il s’agit en fait d’améliorer et de normaliser ce qui existe déjà dans de nombreuses voitures, notamment via les capteurs d’airbags General Motors annonce ainsi qu’il va devoir désactiver les EDR (Event Data Recorder) de plusieurs de ses modèles, dont la très vendue Chevrolet Malibu, pour les remplacer par les EDR nouvelle génération conforme au NHTSA, occasionnant par là même un surcoût malvenu.

L’application de cette nouvelle norme fait d’autant plus de bruit que certains se plaisent déjà à annoncer que les pourraient exploiter ces nouvelles données. Nouvelles données, qui, dans bien des cas étaient déjà disponibles dans beaucoup de véhicules. L’amalgame avec un enregistreur embarqué n’est qu’une question de compréhension des textes.

.


Sources : DigitalTrends.com, Mpsra


 

 

(466 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.