Mercedes Kecskemet : Production augmentée du B-Klasse – Hongrie

Mercedes Kecskemet : Augmentation de production pour le B-Klasse

Mercedes Kecskemet : Augmentation de production pour le B-Klasse
Usine de Kecskemet

La production vient à peine de débuter sur le site de Mercedes Kecskemet en Hongrie, que Mercedes-Benz songe déjà à étendre la capacité de la dernière née de ses usines. De quoi continuer à étendre la famille des modèles établis sur la plateforme MFA.

Le changement de conception radical des derniers A et B-Klasse  a pour but de rationaliser leur production

, et d’étendre aisément la famille d’entrée de gamme de la marque à l’étoile. Ainsi, aux cotés de la berline 5 portes et du monospace 5 places, on trouvera dès l’année prochaine le « coupé 4 portes » CLA, puis le futur SUV compact (GLA ?). Mercedes n’en restera probablement pas là et compte multiplier les variantes, histoire de se renforcer dans le segment face à et Audi.

Les véhicules basés sur cette plateforme sont pour le moment assemblés dans deux usines (avant une production en Chine), celle de Ratstatt en Allemagne (A et B-Klasse) et la toute nouvelle infrastructure de  Mercedes Kecskemet  (B-Klasse). Un arsenal insuffisant puisque Mercedes a par exemple signé un contrat d’assemblage avec Valmet pour la A-Klasse.

Le groupe allemand aurait entamé des discussions avec le gouvernement de Budapest afin de doubler la capacité du site de l’ usine de Kecskemet pour la porter à 300.000 unités annuelles à l’horizon 2015

 


L’usine Mercedes Kecskemet a été ouverte le 29 Mars 2012. Le groupe a investi € 800 000 000 (1,24 milliards de dollars) pour construire cette nouvelle usine, qui devait permettre de créer 3000 nouveaux emplois dans la région.  Les prévisions de l’époque étaient de de 100.000 véhicules  produits chaque année.

Pensée en 2008, cette nouvelle usine en lance Mercedes dans son objectif d’ultra productivité pour 2020.



Source : Automotive News


(893 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.