Nouvelle Mercedes C-Klasse avec Bosch dans un Tunnel Climatique

La dernière génération de la Mercedes C-Klasse, qui sera lancée dans quelques mois, est passé en test grand froid dans la soufflerie climatique gérée par l’institut de recherche et de tests pour véhicules routiers et sur rail à Vienne –  RTA GmbH (Rail Tec Arsenal) 

Mercedes est le premier constructeur automobile à réaliser des tests en chambre climatique. Cet outil est habituellement utilisé pour les trains, les locomotives ou les bus avant leur mise en service.

Les tests de cette longue semaine, où étaient aussi conviés des spécialistes Bosch, étaient focalisés sur des comparaisons d’essuie-glaces équipés de différentes technologies et de mélanges de caoutchouc.

Les ingénieurs ont simulé un voyage prolongé sur autoroutes sous une chute de neige et à une température de -15°C. Les ingénieurs ont ainsi pu connaître les limites du système d’essuie-glaces au niveau de la visibilité et du bruit.

Les spécialistes Bosch auront testé notamment les remplacements des balais essuis-glaces « Twin Classique »  par les  AéroTwin. Ces derniers avaient fait leur apparition sur la Mercedes S-Klasse fin 1999.

Ce nouvel essuie-glace plat sans articulation, qui a reçu les prix « Pace Award » et « Automechanika Innovatieprijs 2002 », offre une qualité de balayage remarquable sur un nombre croissant de véhicules.

.

.


Cette nouvelle soufflerie climatique à est un outil idéal pour les tests dans des conditions météorologiques extrêmes. Elle est capable de fournir une gamme de température de -50°C à + 60°C. La vitesse maximale du vent est de 300 km/h, et le niveau de pluviométrie est de 80 litres par m2. L’effet du soleil est simulé par un éclairage d’une puissance de 1000 Watts par m2, soit un niveau de chaleur supérieur à l’endroit le plus chaud de la terre.


 


Sources : Bosch.de, pm-magazin.de


(732 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.