A45 AMG – Spy-Video : A-Klasse A45 AMG sur le Nürburgring

 

Spy-vidéo : A-Klasse W176 A45 AMG - Nürburgring A45 Inside

La plus sportive et puissante des Mercedes A-Klasse (W176) sera  la . Elle marquera alors une nouvelle marque de fabrique pour qui s’attaquera à ce segment. Dans le viseur de cette Mercedes A-Klasse A45 AMG, on pourra notamment pointer ses deux meilleures ennemies allemandes, ici la BMW M135i et là prochaine Audi RS3. En attendant, après les première photos déjà dévoilées, la revoilà du côté du Nürburgring en séances d’essais.

La tempétueuse A45 AMG adoptera un quatre cylindres  injection directe () pour une puissance excédant les 300ch et 400Nm de couple. Pour la circonstance ce sera aussi le premier à ne pas être assemblé à Affalterbach, mais directement à l’usine d’assemblage des 4-cylindres du groupe Daimler, à Kölleda dans le centre de l’Allemagne en Thuringe. Cependant la tradition « One Man, One Engine » restera inchangée. Il sera jumelé à la nouvelle boite à double embrayage « » avec une transmission 4 roues motrices .

Précisons que ces données chiffrées quant aux niveaux de puissance et de couple ne sont que des estimations puisque Mercedes les garde évidemment jalousement sous le coude. Éléments de kit carrosserie, suspension plus rigide, spécificités apportées dans l’habitacle et menues retouches supplémentaires compléteront la parure technico-cosmétique de cette A45 AMG.

Spy-vidéo : A-Klasse W176 A45 AMG - Nürburgring
Précisons que ces données chiffrées quant aux niveaux de puissance et de couple ne sont que des estimations puisque Mercedes les garde évidemment jalousement sous le coude.

Présentation évoquée : La A-Klasse A45 AMG sera certainement officiellement présentée lors du prochain  Salon de l’Automobile de Genève 2013 en Mars.


de GTchannel.com

 


Sources : www.inautonews.com, www.gtchannel.com, www.autoevolution.com


 

 

(308 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*