Un C-Klasse Coupe Sport chez Mercedes-Benz

Un C-Klasse Coupe SportUn C-Klasse Coupe Sport

Mercedes frappe un grand coup là où on ne l’attendait pas en proposant une version compact de la C-Klasse: Le C-Klasse Coupe Sport (CSC)

Désireux de s’affirmer sur un segment jusque là inexploité par la marque étoilée, Mercedes propose enfin une rivale aux Audi A3 et autres BMW série 3 compact.

Avec ses 4,35 mètres de long, ce modèle présente de face un dessin proche de la C-Klasse Berline dont elle est issue. En revanche, l’arrière affiche plus d’originalité avec la présence d’un hayon surélevé.

Autre particularité, le C-Klasse Coupe Sport se décline uniquement en trois portes. Le design de la voiture s’inscrit donc parfaitement dans la notion de sportivité souhaité par le constructeur allemand. Coté motorisations, si le caractère sportif de la belle peut sembler un peu terne avec le quatre cylindres 2 litres de 129 ch de la version de base, les sensations apparaissent plus réjouissantes en montant dans la gamme. Notamment lorsqu’elle est équipée du 2 l de 163 ch ou du 2,3 l de 197 ch. On dit même qu’une version V6 3,2 litres de 354 ch serait en préparation du coté d’!

Un C-Klasse Coupe Sport

L’offre diesel est assurée par le 2148 cm3 de 143 ch. Dans tous les cas, ces moteurs seront accouplés au choix à la boite de vitesse manuelle à six rapports ou en automatique (5 rapports). A l’intérieur, le tableau de bord ressemble à celui de la C-Klasse berline avec comme différence l’adoption d’une casquette de compteurs et d’un volant spécifique à trois branches. De son côté, le coffre offre une capacité de chargement de 330 dm3.

Question sécurité, le C-Klasse Coupe Sport dispose de l’ABS, de l’ESP et de l’assistance de freinage BAS. Si beaucoup d’équipements complètent cette panoplie, il faut hélas recourir au copieux catalogue des options comme pour le sublime toit ouvrant électrique Webasto entièrement vitré.

Le C-Klasse Coupe Sport est affiché à 159.900 F dans sa version de base, sa commercialisation sera effective courant du mois de février.


Source:  Autodeclics.com

(497 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*