G-Klasse AMG 6×6 – Le SUV Rebelle Mercedes en Essai

Mercedes G-Klasse AMG 6x6 6×6 – Le Rebelle.

Ce n’est pas devant le troquet du coin, qu’il sera aisé de croiser cette ultime variante de l’inoxydable G-Klasse.

Ce G-Klasse AMG 6×6 est un gros pick-up de 3,85 T à vide et 4,1 T en ordre de marche, flanqué de six roues motrices de 37 pouces et d’un gros 5,5 litres de , tout droit hérité de la « classique ». Le tout-terrain large de 2.10 mètres, culmine à 2,40 mètres de haut, et assure une garde au sol de 46 cm +  une profondeur de 1 mètre à gué ! De quoi franchir quelques obstacles urbains ou non.

Un système permet de modifier la pression des pneus, et ce même en roulant.

Répartition du couple entre les deux essieux 31/42/27 avant et arrière

Avec une transmission à 5 autobloquants, son terrain de prédilection sera plus les dunes les plus abruptes comme la boue la plus gluante.

Mercedes G-Klasse AMG 6x6

Le Mercedes G-Klasse AMG 6×6 embarque un système permettant de modifier le niveau d’amortissement. Le gros V8 essence qui génère est accouplé à une boîte automatique , qui comporte également une gamme de rapports courts. A noter que la vitesse maximale est limitée à 160 km/h et une accélération de 7,9 secondes pour le 0 à 100km/h. La consommation a été de 20L/100 lors de l’. Cela reste accessoire vu la clientèle aisée à qui s’adresse l’engin, avec un plein de 146 litres de carburant !

L’intérieur est luxueusement fini, et dispose de quatre sièges en cuir, ventilés et chauffants. L’habitacle est quant à lui tendu d’Alcantara.

.

Le G-Klasse AMG  6×6 sera produit en très petite série, moyennant commande spéciale. Les premières livraisons ont dores et déjà été faite. Et la douloureuse pour pouvoir jouer dans son jardin est maintenant de 455 770€. Et tout ça, sans malus.

 


 

 


Sources : Mercedes-Benz, MBpassion.de


 

(2297 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*