G-Klasse Brabus B63-S 700 Widestar – Police de Dubaï

La police de Dubaï en G-Klasse Brabus B63-S.

 

G-Klasse Brabus B63-S 700 WidestarLe tuner Allemand spécialiste -Benz, a dévoilé en première mondiale le 5 novembre 2013, lors du Dubai International Motor Show, dans les Émirates Arabes Unis, son dernier G-Klasse Brabus B63-S 700 widestar, dans une version dédiée (débridée) à la police.

La police de Dubaï  voit ainsi sa flotte complétée  par un impressionnant  G 63 AMG. Une variante déjà très puissante du G-Klasse Mercedes. Le G-Klasse Brabus B63-S 700 Widestar reprend le même biturbo de 5,5 litres, mais avec quelques modifications qui portent sa puissance à 700ch.

 

 

Voilà assez de puissance pour propulser ses 2,5 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et lui permettre d’atteindre 240 km/h (limité).

A la « base » le moteur de série d’un G 63 AMG  produit et  permet  d’atteindre 100 km/h en 5,4 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. Pas si mal que ça!

Le G-Klasse Brabus B63-S livré aux policiers Dubaïotes n’est donc pas une vulgaire facade. Ses imposantes jantes alu Brabus Platinum de 23 pouces pourraient le faire croire, tout comme ses autocollants Tune It ! Safe !

 

Tune It ! Safe !

Ce slogan est associé à une campagne promotionnelle lancée initialement en Allemagne, par le ministère des Transports. Cet organisme gouvernemental souhaitait sensibiliser les adeptes du Tuning à l’importance d’une conduite sécuritaire et d’une transformation soignée de leurs véhicules.

Ainsi chaussé avec des pneus en 305/35 R23, le G-Klasse Brabus B63-S reçoit  un kit carrosserie complet et un système d’échappement sport chromé à soupape contrôlée. Le G-Klasse Brabus B63-S dispose également d’une spécifique et plusieurs améliorations intérieures telles que les pédales en aluminium, tapis de sol et sellerie cuir.

La police de Dubaï souhaite donc exploiter à son tour la campagne d’éducation populaire allemande en l’associant au prestige que devrait exhaler le G-Klasse Brabus B63-S auprès des usagers de la route de l’émirat.

Ces derniers sont des habitués des excès de vitesse, particulièrement sur les grandes autoroutes à 8 à 16 voies. Sur ces voies rapides, la vitesse est limitée à 120 km/h. Est-ce pour autant qu’on y retrouve des contrôles radars à  gogo?

Les voitures de police exotiques sont principalement utilisées pour s’exhiber dans les zones très touristiques à des fins promotionnelles.

Le G-klasse B63-S Brabus  sera visible en patrouille dans les rues de la ville peu après sa présentation du 5 au 9 novembre 2013 au Dubai World Trade Center, dans le cadre du Dubai International Motor Show.

 


 


Sources :  Brabus, Digitaltrends.com


 

(1339 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.