Spy-Shots : B-Klasse 2 Facelift – 2014 – Nouveau coup de crayon

Spy-shot - B-Klasse 2 FaceLift - w246un B-Klasse 2 pour fin 2014

Une nouvelle série de Spy-shots concerne encore le B-Klasse 2 Facelift  pour l’année prochaine. Cette version du B-Klasse 2 Facelift est dans une finition pack sport qui est reconnaissable aux disques de frein percés.

Ce B-Klasse phase 2 ainsi camouflé a abandonné ses roues AMG qui étaient présentes sur les Spy-shots précédents. Cependant le chassis est toujours surbaissé.

Derrière ce camouflage, il faudra s’attendre à une face avant globalement revue qui se rapprochera davantage ce celles des  dernières CLA et GLA. A noter également que les boucliers et la calandre semblent faire l’objet d’un nouveau coup de crayon. Les optiques avant devraient être plus tranchants et les prises d’air plus généreuses.

Spy-shot - B-Klasse 2 FaceLift - w246

A l’arrière très peu camouflé, rien ne change par rapport au modèle actuel, en tout cas à ce stade. Le seul élément à subir une évolution notable est le diffuseur qui adopte une nouvelle ligne d’échappement avec 2 sorties.

 Spy-shot - B-Klasse 2 FaceLift - w246

Des motorisations plus efficientes.

Côté motorisations, ce B-Klasse phase 2 restylé profitera évidemment du nouveau moteur 160 de venant directement du 1,5 l DCi de Renault. Pour plus de puissance, il faudra compter sur le développant et sur le de .
Mercedes a récemment confirmé qu’il mettait aussi au point de nouveaux moteurs trois et quatre cylindres plus efficients avec son partenaire de l’alliance Renault-Nissan-Daimler, cependant, il sera probablement trop tôt pour que le B-Klasse 2 FaceLift en bénéficie dès le début.

La version électrique du B-Klasse qui est confirmée pour le marché Américain en début d’année prochaine ne bénéficiera sans doute pas de ce facelift dans un premier temps. Cette version électrique sera équipée d’un moteur de 100kW ( ) offrant une autonomie de 185km.


 


Source: Autoevolution.com


(782 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.