Assouplissement Regle Affranchissement (Lettre recommandée)

regle affranchissement des lettres recommandées

Nouvelle note interne DGELP.DV.A.13.415 du 30 octobre 2013.PDF

 

[important]Remplace la Note interne DGELP.DV.A.13.248[/important]

 

La Fédération a de tous temps œuvré autant que possible pour défendre les collectionneurs.

Nous n’avons pas communiqué à ce jour sur nos démarches, ni sur les réponses que nous avons eu de la part de La Poste car nous attendions qu’une note de service soit adressée aux bureaux de poste. les courriers de lecteurs et ceux que nous recevons nous ont incité à le faire plus rapidement.

La Fédération Française des Associations Philatéliques a réagi avec nos amis de la CNEP dès que cette information nous est parvenue. Nous avons adressé le 24 juin 2013 une à la Direction du Courrier de La Poste (affranchie avec des timbres!!!). Nous avons reçu une réponse le 8 juillet nous précisant qu’il serait toujours possible d’utiliser des timbres ayant une « valeur faciale ». Par contre les timbres à « validité permanente » ne pourraient pas être utilisés car ils sont associés à des délais de livraison du courrier différents.

Depuis, nous avons reçu un mail le 15 octobre d’un cadre de Phil@poste nous précisant ceci :

La Direction du Courrier m’informe dans le cadre de la nouvelle offre Lettre Recommandée (1er juillet 2013), qui avait suscité à juste titre quelques émois parmi les collectionneurs, qu’elle revoit sa position.

En effet, la Direction du Courrier maintiendra, et ce de façon pérenne, la possibilité de complément d’affranchissement en lettre Prio, Verte et Ecopli.

Une information sera diffusée sous peu à l’ensemble des bureaux de poste sur Assouplissement Regle Affranchissement.

Voici quelle est la situation au moment où nous vous adressons cette information. Nous espérons que ces paroles seront suivies par des actions auprès des responsables d’établissement.

Cette action comme parmi tant d’autres, prouvent que « l’union fait la force » et que notre fédération est une fois de plus bien présente sur le terrain pour agir. »

Claude DESARMENIEN

Président F.F.A.P.

Assouplissement regle affranchissement


Source: http://www.lemarchedutimbre.com/


(1248 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.