Accident Michael Schumacher – Son état Toujours Critique

Accident Michael Schumacher – « un état critique »

Lors de son Accident Michael Schumacher a chuté en faisant du à Méribel en Savoie. Victime d’un traumatisme crânien, il a été transporté à l’hôpital. Dimanche soir, le CHU de Grenoble indiquait qu’il se trouvait dans un état critique.

[warning]Mis à jour:   Réactions en Allemagne[/warning]

ACCIDENT DE SKI

 

Après son Accident Michael Schumacher (septuple champion du monde de Formule 1) était toujours dans un état critique, a annoncé dimanche soir dans un communiqué le centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, où il a été admis.

 

« Michael Schumacher souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale », a expliqué le CHU, ajoutant qu' »il reste dans un état critique ».

Le communiqué est signé du professeur Chabardes, neurochirurgien, du Professeur Payen, chef du pôle d’anesthésie-réanimation et du directeur général adjoint de l’hôpital Marc Penaud.

D’abord conduit à l’hôpital de Moutiers en Savoie, Michael Schumacher a été transféré ensuite au CHU de Grenoble où il a été admis à 12h40 locale, a précisé l’hôpital.

Accident Michael Schumacher

Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Courchevel, qui sont intervenus dimanche matin lors de l’accident du champion allemand de Formule 1, avaient déjà indiqué que celui-ci souffrait d’un « traumatisme crânien sévère ».

Choc à la tête contre un rocher

« L’accident s’est produit vers 11h00 dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche », a indiqué le service de presse de la station savoyarde.

Accident Michael Schumacher

Selon le directeur de la station savoyarde, Christophe Gernigon-Lecomte, Michael Schumacher portait un casque au moment de l’accident mais sa tête a vraisemblablement heurté une pierre. A l’arrivée des secours, « il était conscient mais un peu agité ». « Schumi » a ensuite été évacué « en moins de dix minutes » à bord d’un hélicoptère médicalisé des secours aériens français (SAF) vers l’hôpital de Moutiers, a précisé Christophe Gernigon-Lecomte. Michael Schumacher se trouvait avec son fils au moment de son accident. C’est vraisemblablement à cause d’une «faute technique» qu’il a perdu l’équilibre et est tombé, sa tête percutant un rocher.

Il a aussi indiqué qu’un neurologue parisien, le docteur Gérard Saillant, était arrivé dans l’après-midi au chevet du champion. Le professeur, ancien chef de service orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpétrière à Paris et qui dirige aujourd’hui l’Institut du cerveau, est arrivé à l’hôpital dans une voiture de la gendarmerie.


Le HuffPost avec AFP  |  Publication: 29/12/2013 21h36 CET  |  Mis à jour: 30/12/2013 13h07 CET

Michael Schumacher était lundi 30 décembre toujours dans un état critique après son accident de ski de dimanche dans les Alpes françaises, a expliqué en fin de matinée a expliqué Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble. Toujours en service de réanimation, le pilote qui présente des « lésions diffuses et sérieuses », n’a été opéré qu’une seule fois, contrairement à ce que plusieurs médias avaient affirmé plus tôt. « Pour éviter tout stimulus extérieur », le sportif est placé pour le moment en coma artificiel, en hypothermie sous anesthésie générale

« Il est trop tôt pour émettre quoi que ce soit en termes de pronostic », a indiqué le docteur Payen précisant par ailleurs que « quelqu’un qui aurait eu cet accident sans casque ne serait pas arrivé jusqu’ici ».

Merkel totalement bouleversée

La chancelière allemande Angela Merkel a été « totalement bouleversée » par l’accident de ski de Michael Schumacher a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert.

« Comme des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l’accident »,

a dit Seibert, lors d’un point presse régulier du gouvernement allemand. Alors que l’état du sportif a été décrit par les médecins comme « très sérieux », Seibert a déclaré « espérer » que M. Schumacher « surmonte ses blessures et puisse guérir ». « Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force » nécessaire pour surmonter cette épreuve, a-t-il ajouté.


Accident Michael Schumacher

Michael Schumacher, qui a annoncé fin 2012 officiellement mettre fin à sa carrière en Formule 1, a remporté la plupart des record de cette discipline automobile et été sacré champion du monde en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004.


Source: http://www.huffingtonpost.fr


(883 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

2 réflexions au sujet de “Accident Michael Schumacher – Son état Toujours Critique

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.