Climatisation au CO2 chez Mercedes pour 2017

Climatisation au CO2 - Mercedes pret pour 2017Climatisation au CO2 prêt pour 2017

a fait les premiers essais de son système de  climatisation au CO2 dans ses véhicules de production. Son système de climatisation au CO2 devrait être prêt pour le marché 2017.

La controverse sur le prétendu risque d’incendie du HFO-1234yf  est

un peu passée au second plan, les travaux se poursuivent dans les coulisses avec une pression élevée pour une solution sûre et respectueuse de l’environnement.

Mercedes: Climatisation au CO2 alternative au HFO-1234yf

Le constructeur automobile annonce maintenant sa progression  dans le développement du système de climatisation au CO2 . La société a donc construit un prototype de climatisation au CO2 pour le monter sur ses véhicules de production.

A déclaré ce vendredi un porte parole à Stuttgart au quotidien Allemand « Frankfurter Rundschau »

Les systèmes de climatisation au CO2 sont importants pour Daimler, parce que le constructeur refuse pour des raisons de sécurité, d’utiliser le nouveau appelé HFO-1234yf. Cependant, l’ancien réfrigérant R134A ne peut plus être utilisé dans les nouvelles voitures d’ici 2017 dans l’Union européenne . Avec les systèmes de climatisation de CO2, vise donc  une alternative pour 2017.

Climatisation au CO2 - Mercedes pret pour 2017

L’Union Européenne impose le HFO-1234yf sur tous nouveaux modèles homologués depuis début 2013, parce qu’il est plus respectueux de l’environnement par rapport au réfrigérant R134A.   Le groupe a suspendu le développement autour du nouveau HFO-1234yf, suite à des essais présentant des risques importants d’incendie.

La Commission Européenne à Bruxelles n’a pas encore évalué fondamentalement si le HFO-1234yf représente une menace.

Avec le jeu des homologations autour d’une plateforme commune entre les modèles, bons nombres de constructeurs utilisent encore l’ancien R134A, l’industrie suit de près l’évolution. D’autres géants de l’automobile comme Toyota, BMW et le groupe VW font front commun avec pour le moment.


Source: www.autozeitung.de


(1193 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.