B-Klasse F-Cell – Traversée de la Vallée de la Mort

Mercedes B-KLasse F-Cell - Diane Kruger - Joshua JacksonMercedes B-Klasse

Deux stars hollywoodiennes ont testé les vertus de la , se servant exclusivement d’un  B-Klasse F-CELL (W245)  comme réserve d’. Depuis deux ans, et , le couple probablement le plus « écolo » d’Hollywood, roulent en Mercedes B-Klasse F-CELL, comme 70 autres utilisateurs aux États-Unis.

Mercedes B-Klasse  F-Cell en  Mode chameau

Le célèbre couple vient de sillonner la pendant deux jours, n’utilisant que l’eau sortant du pot d’échappement pour boire et même cuisiner… Le film retraçant ce périple est à voir sur le net : http://mb4.me/drive4water

Mercedes B-KLasse F-Cell - Diane Kruger - Joshua Jackson

 

Nous sommes devenus des fans absolus de la pile à combustible. L’utilisation de la voiture est si facile au quotidien sans être limité pour des trajet plus long… Aussi nous n’avons eu aucun problème d’eau dans Death Valley.

 Diane Kruger.

Il faut trois minutes pour faire le plein du B-Klasse F-CELL et cela suffit pour environ 400 kilomètres et émet zéro émission – tout simplement parfait.
 Joshua Jackson.
Mercedes B-KLasse F-Cell - Diane Kruger - Joshua Jackson
Dans le film « Defying Death Valley » Diane et Jushua sont en voiture à travers les 50 degrés Celsius chaleur de Death Valley – sans réserve d’eau potable. Leurs vies s’appuient sur les émissions du B-Klasse F-CELL.  Les stars d’Hollywood utilisent l’eau, résultant de l’opération de la F-CELL.
Mercedes B-KLasse F-Cell - Diane Kruger - Joshua Jackson

 

Le B-KLasse F-CELL est le premier véhicule électrique à pile à combustible de Mercedes-Benz à être construit dans des conditions de production en série. L’électricité nécessaire à la conduite est générée à bord de la voiture dans une réaction chimique entre de l’hydrogène et de l’oxygène. Avec une autonomie d’environ 400 kilomètres et les temps court de ravitaillement de moins de trois minutes, le B-Klasse F-CELL combine la mobilité zéro émission à la faisabilité absolue pour une utilisation sur les longs trajets et des performances impressionnantes.
Mercedes B-KLasse F-Cell - Diane Kruger - Joshua JacksonMercedes B-KLasse F-Cell - Diane Kruger - Joshua Jackson
Au cours de la Mercedes-Benz F-CELL World Drive de 2011, trois véhicules B-Klasse F-CELL ont parcouru 30000 km pendant 125 jours à travers 14 pays sur quatre continents, dans une démonstration convaincante de la viabilité de tous les jours de cette technologie. Joshua Jackson a été l’un de ceux qui a pris part à la première « circumnavigation » du globe au volant d’une voiture à pile à combustible sur la  route aux États-Unis.

Les 70 B-Klasse F-CELL américains ont parcouru un total de 1.600.000 km depuis 2010.

Résultat: 113 500 litres d’essence et 270 tonnes de CO2 économisés, la combustion de l’hydrogène ne rejetant que de l’eau à l’échappement.

Au total, 200  B-Klasse F-CELL tournent aux États-Unis et en Europe depuis 2010, l’une d’elles affichant même 315 000 kilomètres au compteur ! S’y ajoutent 60 F-CELL, 3 Sprinter et 60 Bus.

Début 2013, Daimler s’est associé à Ford et Nissan pour travailler en commun sur la pile à combustible, l’objectif étant un lancement commercial en 2017. Daimler est également très actif dans le programme « H2 Mobility Initiative », qui prévoit de passer de 15 à 400 stations de recharge H2 dans dix ans en Allemagne.

 

(743 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.