TEASER Mercedes MLC – Le futur rival du X6

Teaser Mercedes MLC Coupe C166Le Teaser MLC prépare la riposte au BMW X6

Lors d’une annonce de nouveaux investissements à hauteur de 350 millions de dollars pour ajouter une nouvelle ligne de production pour un autre modèle dans l’usine de Tuscaloosa, le représentant de s’est exprimé devant une photo pouvant représenter le teaser Mercedes MLC. En faite, au design similaire à celui de la sculpture CLS T-1000 déjà aperçu au salon de Détroit 2010.

 

 

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Mercedes-Benz serait en train de préparer un rival au BMW X6. Mais jusqu’à présent, il n’y avait pas encore de spy shots faisant allusion à la vérité.

Fait intéressant, -Benz a décidé de suggérer un indice à leur usine de fabrication de Tuscaloosa, avec le teaser Mercedes MLC.

Conférence de Presse - Mercedes USA - Teaser Mercedes MLC

Au travers de ce teaser, pourrait ainsi dévoiler le Mercedes MLC actuellement codé C166 en interne. Ce teaser Mercedes MLC dévoile les futures lignes du SUV coupé.

Pour la petite histoire, son rival BMW X6 s’est écoulé en 2010 à 46000 exemplaires, à ajouter aux plus de 100000 ventes enregistrées pour le BMW X5. Il semble donc y avoir du potentiel. La production du nouveau MLC est prévue pour 2015. Après ce Teaser Mercedes MLC, il reste à attendre le résultat final!

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 21 octobre 2011

Daimler annonce la production de modèles supplémentaires pour l’usine -Benz de Tuscaloosa  (USA)

(Stuttgart, Allemagne / Tuscaloosa, Alabama, États-Unis)

– Extension du portefeuille de production à partir de 2015
– Investissement 350 millions de dollars, 400 nouveaux emplois
– Dr. Dieter Zetsche: «Ce nouveau modèle est un élément important de notre stratégie de croissance. »

Daimler va étendre son usine américaine de Tuscaloosa, en Alabama

A partir de 2015, un tout nouveau modèle -Benz va rouler sur la ligne de production (un cinquième véhicule). L’usine est le site de production traditionnelle des SUVs de la marque avec les  M-Klasse, GL-Klasse et R-Klasse et renforcera également la production de la prochaine C-Klasse (W205) pour le marché nord-américain à partir de 2014. Pour la production du nouveau modèle, Daimler devra investir 350 millions de dollars US, et créera  400 emplois supplémentaires sur le site.

Dieter Zetsche, Président du Conseil de direction de Daimler et responsable de -Benz Cars:

Ce nouveau modèle de l’usine de Tuscaloosa est un élément important de notre stratégie de croissance, il est l’un des dix modèles supplémentaires que nous allons introduire dans les prochaines quatre années.

Se référant au rôle de l’usine de Tuscaloosa dans le réseau mondial de production de -Benz Cars, Zetsche a ajouté:

Dans le même temps, nous élargissons systématiquement notre empreinte de fabrication dans la région de l’ALENA. (Accord de Libre Échange Nord-Américain)(Accord de Libre Échange Nord-Américain)

 

 

Robert Bentley, gouverneur de l’État de l’Alabama

Depuis longtemps, -Benz a choisi le comté de Tuscaloosa pour sa première usine d’assemblage des États-Unis. Il y a 18 ans, l’entreprise s’est révélée être un partenaire exceptionnel pour l’état. Nous nous joignons à MBUSI (Mercedes-Benz US International)pour célébrer cette étape importante et accueillir les centaines d’emplois apportés en Alabama.

Juste au début de cette année et à l’occasion de la cérémonie du nouveau M-Klasse de Mercedes-Benz en Juillet JOB # 1, Daimler avait annoncé la décision d’investir plus de 2 milliards de dollars dans l’usine de Tuscaloosa. Au total, l’investissement dans l’usine entre 2010 et 2014 s’élèvera donc à 2,4 milliards de dollars, tandis que 1400 nouveaux emplois auront été créés.

Markus Schaefer, président et chef de la direction de MBUSI, a commenté ces décisions.

Toute l’équipe MBUSI est fier de son rôle dans le succès des modèles fabriqués à Tuscaloosa Nous sommes impatients de faire de nouvelles contributions importantes à l’offensive produit de Mercedes- Benz.

(710 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.