Comparaison MLC vs BMW X6 – Stuttgart VS Munich

Comparaison MLC vs BMW X6Photos : Comparaison MLC vs

Le site bimmertoday.de a concocté une comparaison MLC vs BMW X6 entre les photos du et la génération actuelle du BMW X6 (Qui sera également remplacé plus tard cette année).
Au salon Auto-China de Beijing 2014, Mercedes-Benz a annoncé le Coupé pour rivaliser avec la BMW X6. Le véhicule présenté est le Concept SUV Coupé, la version de production finale sera certainement plus atténuée.

Comme dans le cas du BMW X6 où le X5 a servi de base, Mercedes-Benz utilise le M-Klasse (ML-Klasse) comme plate-forme technique pour le prochain M-Klasse Coupé (MLC). La génération actuelle de M-Klasse  (W166) est sur le marché depuis fin et est assemblé à l’usine américaine de Tuscaloosa. Le Mercedes MLC Coupé sortira aussi des mêmes lignes d’assemblage.

Esthétique : Comparaison MLC vs BMW X6

La calandre et les phares sont très proche du GLA-Klasse, en plus dynamique. La ligne très travaillée et les nombreux bossages sur le capot et les portes donnent également au Concept SUV Coupé un look plus sportif inspiré par le récent GLA-Klasse. Selon Mercedes, l’extrémité arrière a été inspiré par le S-Klasse Coupé.

« Le Concept Coupe SUV impressionne par ses proportions extrêmes, et, ainsi, symbolise à la perfection notre marque de fabrique en matière de design de coupés. Avec son allure sportive inégalée, il est empreint de luxe, d’esthétique et de sensualité », annonce Gorden Wagener.Comparaison MLC vs BMW X6

Dimensions : Comparaison MLC vs BMW X6

Avec 4935mm de longueur, 2044mm de largeur et 1739mm en hauteur, le Concept SUV Coupé refléterait étroitement la taille de la version de production. Si ces dimensions sont conservées, le MLC sera 58mm plus long, 61mm plus large et 49mm plus haut que l’actuelle génération du BMW X6.

Motorisation : Comparaison MLC vs BMW X6

Mercedes-Benz a équipé le Concept Coupé SUV avec un moteur essence V6 bi-turbo de 3,0 litres. La nouvelle unité produit 245 kW (333 CV) à 5500 tr/min et 480 Nm à 1400- 4000 tr/min.

C’est 27 CV et 59 Nm de plus, que ce qui est délivré par le moteur essence L6 3,0 litres (6 cylindres en ligne à injection directe) utilisée par le X6 xDrive35i qui sera bientôt remplacé.

La transmission offre le choix entre Confort, Glissant, Sport, Sport Plus et individuel – dont le dernier permet au conducteur de mélanger et assortir les différents éléments, y compris les paramètres de l’accélérateur, la direction et l’amortissement.



Source: bimmertoday.de


(1301 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.