Alerte Bombe – Usine Mercedes de Kecskemet (Hongrie)

ALERTE Bombe - Usine Mercedes - KECSKEMETAlerte bombe sur le Coupé CLA Mercedes.

L‘usine Mercedes-Benz à Kecskemét a suspendu sa production et évacué ses travailleurs plus tôt, dans l’après-midi de mercredi (Hier), après qu’une alerte bombe ait été reçue d’un correspondant anonyme.

La police hongroise a déclaré qu’une personne anonyme avait appelé pour lancer une menace à 13:30 CET ce mercredi pour revendiquer qu’une bombe allait exploser à l’usine hongroise de Kecskemét.

Dans un premier temps, un porte-parole de Daimler AG a déclaré:

« En étroite collaboration avec les autorités compétentes, tous les employés ont été évacués par mesure de précaution, » 

« À l’heure actuelle, les experts de la police sont sur ​​place pour mener des enquêtes. »

Plus tard, dans la soirée, les experts de la police ont conclu leurs enquêtes sur le terrain. L’alerte bombe a été levée. La production a redémarrer avec l’équipe de nuit.

Le porte-parole, ajoutant qu ‘«aucun engin explosif n’a été trouvé. »

ALERTE Bombe - Usine Mercedes - KECSKEMET
l’Usine hongroise de Kecskemét a dû interrompre sa production de voitures compactes Mercedes-Benz mercredi en raison d’une alerte à la bombe qui a conduit à une évacuation des lieux.

Devant le succès du nouveau modèle de la marque, la demande mondiale pour le Coupé CLA Mercedes-Benz a été si grand qu’il a forcé le constructeur automobile de Stuttgart à ajouter une troisième équipe de production à l’usine hongroise en Mars dernier, où le coupé quatre portes est en cours de construction aux côtés du .

L’usine emploie près de 3350 personnes et a produit  109000 véhicules en 2013, y compris le coupé Mercedes   et le B-Klasse. Kecskemet est la première usine Mercedes européenne en dehors de l’Allemagne et a ouvert en 2012.

Daimler a refusé de commenter sur les pertes de production, en disant seulement qu’il visait à compenser la production perdue « dès que possible. »



Source: Automotives News


(498 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.