Succes du Citan sur vente-privée – 500.000 visites

Vente Privee - Succes du CitanVente-Privée : Le Succes du

Le nouveau succes du Citan est le résultat de l’opération de communication sur le célèbre site de e-business.

La nouvelle Direction générale Vans de Mercedes-Benz a mis en place courant avril un dispositif original et inédit avec le célèbre site de ventes événementielles vente-privée.

 

 

Grâce à des pages dédiées sur les offres « Rosedeal », plus de 500000 internautes ont pu, du 8 au 18 avril dernier, découvrir le Citan, l’utilitaire urbain de l’étoile. La filiale française se félicite de ce succes du Citan, démontrant qu’il est pertinent de faire la de véhicules utilitaires de manière originale via le canal online.

Ce test, mené sur un nombre déterminé de Citan (fourgon et combi) physiquement disponibles en concession, aboutira au total à une centaine de ventes.

Les acheteurs du coupon de 500€, donnant lieu à une réduction de 7000€ sur un Citan stock en concession et à un iPad mini offert, ont jusqu’au 31 mai pour le présenter dans le réseau Mercedes-Benz Utilitaires Légers. Lequel réseau a directement bénéficié d’un surcroît d’appels et de visites en concession concernant le Citan dès le début de l’opération sur vente-privée. Au total, entre ces ventes et celles qui découleront indirectement de l’opération vente-privée, la Direction générale Vans de MBF estime entre 200 et 300 le volume de ventes additionnelles de Citan dans les mois à venir.

Objectif de Mercedes-Benz Atteint : le SUCCES du CITAN

 

 

Notre objectif est double : d’une part, nous souhaitons sonder la maturité du marché, et donc mettre en avant le rôle du web, au-delà de la simple recherche d’informations auquel le net reste dévolu jusqu’à présent, et d’autre part nous devons augmenter la du Citan.

Voilà ce qu’avait déclaré Gautier Marere, Directeur Marketing & Communication Vans de Mercedes-Benz France.

Vente Privée - Succes du CITAN

 Objectif atteint pour Harry Salamon, directeur général Vans de Mercedes-Benz France.

« Il nous aurait fallu six mois d’une campagne télé intensive pour obtenir ce résultat. J’ai joué la remise importante et l’ du canal pour tester la maturité du marché. C’est donc acté. Les concessionnaires ont été débordés par les contacts ! Il s’agissait aussi de les convaincre qu’Internet est tout sauf un ennemi. C’est un assistant. Je vais donc pousser sur cette aventure digitale. »

 


Lettre d’information de Mercedes-Benz France – MAI 2014


Source: media.daimler.com


(515 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.