Nouveau Siege Social Mercedes-Benz France (Montigny le Bretonneux)

Nouveau Siege Social Mercedes-BenzMontigny le Bretonneux :  nouveau siege social -Benz

La ville de Saint Germain en Laye, finalement non sélectionnée au profit de Montigny le Bretonneux qui accueillera le nouveau siege social -Benz. Le constructeur allemand envisage de regrouper son siège social de Rocquencourt, sa filiale financière de et son centre de formation de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour gagner en efficacité.

Le permis de construire doit être délivré mi-août pour une livraison prévue durant le second semestre 2013.

France a, selon le quotidien « le Parisien » du 02/08/2011, choisi la ville de Montigny le Bretonneux pour « regrouper son siège social de Rocquencourt, sa filiale financière de Bailly ( Mercedes-Benz Financial Services France ) et son centre de formation de La Courneuve (  Mercedes-Benz Academy )  » d’ici fin 2013, au détriment de Saint-Germain-en-Laye qui était aussi sur les rangs pour accueillir Mercedes-Benz sur un nouveau site. Saint Germain était pourtant annoncée comme favorite pour accueillir le siège social de Mercedes-Benz France sur la « réserve Péreire », le dernier grand projet immobilier de Saint-Germain, en bordure de la N184 et de la gare de Grande Ceinture. Il semblerait que la pierre d’achoppement ait été la question des places de parking. Selon le maire adjoint de Saint-Germain chargé du développement économique Gilbert Audurier, cité dans le Parisien, demandait « 900 places de parkings à ciel ouvert », ce qui est évidemment considérable et impossible à satisfaire pour notre commune.Cette annonce est évidemment une déception pour la municipalité car l’implantation de Mercedes France aurait généré d’importantes recettes fiscales pour la ville.

L'actuel siege social de Mercedes-Benz France à Rocquencourt
L’actuel siège social de -Benz France à Rocquencourt

La ville de Montigny-le-Bretonneux va accueillir le futur pôle de -Benz.

Au siège national de la prestigieuse marque, implanté dans le quartier du Parc à Rocquencourt, la direction ne souhaite pas communiquer sur le sujet. Elle veut dans un premier temps informer les 800 salariés des trois sites. Cependant, elle affirme sa volonté de

« déménager pour rassembler toutes les unités et tous les services au même endroit ».

souhaite également que le futur pôle puisse « être accessible en transport en commun », d’autant que les employés des centres visés par cette réorganisation sont répartis dans les différents départements d’Ile-de-France.

Michel Laugier,  maire de Montigny-le-Bretonneux, confirme l’arrivée de Mercedes.

La dynamique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, dont nous faisons partie, a fait pencher la balance. s’installera dans la zone d’activités du Pas-du-Lac, un lieu proche de la gare RER et de l’A 12.

Nouveau siege social Mercedes-Benz à Montigny le Bretonneux

L’agglomération abrite le 2e pôle économique de l’Ouest francilien avec une dizaine de sièges nationaux et quelque 7500 entreprises, entre autres Bouygues, EADS ou encore le Techno-centre Renault.


Source: Le Parisien


(1743 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.