GLA Brabus – SUV Mercedes de 210ch à 400ch et 270km/h

GLA Brabus - PowerXTRA D3 - B25 CGI - B45 CGIProgramme exclusif pour le GLA Brabus

Après avoir dévoilé ses Kits PowerXtra pour les CLA et A-Klasse, le tuner Allemand Brabus a appliqué la même recette sur le petit de Mercedes-Benz en proposant le GLA Brabus.

Le GLA Brabus est proposé avec les motorisations Diesel ou Essence, sans oublier la version GLA 45 .

Comme il était possible de l’envisager, Il y avait  des chances que le  Mercedes GLA puisse aussi bénéficier des attentions de Brabus. Pour le tout nouveau Mercedes GLA, le préparateur de Bottrop, en Allemagne, présente un programme de exclusif qui ne laisse rien à désirer sur le GLA Brabus.

Des retouches esthétiques avec le GLA Brabus.

Le GLA Brabus a reçu plusieurs améliorations visuelles subtiles, pare-chocs avec diffuseur et protection anti-encastrement, aileron arrière ainsi que des jantes en alliage Brabus monobloc jusqu’à 21″, tandis que les bas de caisse latéraux disposent d’un système d’éclairage LED intégré activé par l’ouverture de la porte ou via la télécommande sans clé.

La préparation porte  également sur les modifications de la suspension ainsi que sur le système de freinage.

GLA Brabus - PowerXTRA D3 - B25 CGI - B45 CGI

Jantes BRABUS Monoblock

Des jantes forgées BRABUS en 9Jx21 pour la version « Platinum Edition ». Les clients du GLA Brabus ont le choix entre deux conceptions distinctes, Monoblock F et R chaussées en 255/30 R 21.

 

Garde au sol surbaissée ou surélevée.

Deux options sont disponibles pour GLA Brabus. Beaucoup de propriétaires ont le souhait d’avoir une hauteur de caisse du SUV légèrement plus haute afin de rentre l’accès à bord plus confortable et aussi pour avoir un meilleur champ de vision dans la circulation. Pour ces clients, les ingénieurs BRABUS ont développé un kit de suspension qui surélève la caisse d’environ 30mm. La garde au sol du GLA Brabus le rend alors, plus à même de vadrouiller en dehors des sentiers battus.

Pour encore plus de dynamisme concernant le train roulant, il y a aussi des ressorts sport BRABUS qui abaissent la hauteur de caisse de la GLA Brabus d’environ 25mm.

 

Plus de puissance pour le GLA Brabus.

Le préparateur de Bottrop a donc poursuivi son travail de transformation  en donnant un coup de fouet sur les motorisations d’origine.

Cela peut commencer par une ligne échappement inox BRABUS avec double sortie chromée de chaque côté, disponible pour presque tous les moteurs diesel et essence.

Pour améliorer la sonorité du GLA, un échappement sport BRABUS avec vanne papillon commandée est aussi disponible en option.

Ensuite Brabus propose des boîtiers additionnels auxiliaires de gestion électronique moteur avec cartographie spécifique qui transmet un nouveau programme de gestion pour les motorisations diesel et essence. Les kits sont très faciles à installer par le système Plug & Play. En effet, la connexion du nouveau calculateur auxiliaire se fait simplement par un système de prises plug & play sur le faisceau de câblages d’origine qui assurera la transmission des nouvelles données de gestion moteur.

GLA BRABUS ECO PowerXtra D3 (DIESEL)

C’est la version la plus civilisée pour le GLA Brabus. Le boitier est destiné au GLA 220 CDI et offre 40ch supplémentaires avec un couple de 410 Nm. Le GLA Brabus 220 CDI passe alors de 0 à 100km/h en 8.0 secondes et atteint 220km/h.

GLA Brabus - ECO PowerXTRA D3

GLA (ESSENCE)

Ce boitier est destiné au GLA 250. Avec 34ch et 35Nm de couple en bonus, le GLA Brabus 250 passe sous les 7 secondes pour le 0 à 100 km/h. son Vmax sera ici de 250 km/h.

GLA PowerXtra CGI (ESSENCE)

Cette mise à niveau concerne le GLA 45 AMG. La version d’origine du moteur M133 déveloope déjà 360ch et 450 Nm. Dans sa version GLA Brabus B45 le moteur s’envole à 400ch et offre 500 Nm de couple. Assez pour un sprint de 0 à 100 km/h en 4.4s et un Vmax de 250 km/h bridé électroniquement.

Sur demande la bride de limitation de vitesse peut-être déplacée à 270 km/ h au lieu des 250 km/ h d’origine.

GLA Brabus - PowerXTRA - B25 CGI - B45 CGI

 

 


Communiqué de Presse GLA BRABUS (Anglais)


Galerie : GLA Brabus

 


Sources:  Brabus via WorldCarFans


(3293 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.