Carlex DESIGN R63 AMG

Carlex Design – Mercedes R63 AMG en tenue de cuir

  remet en scène le R63 de Mercedes

Carlex Design R63 AMGCarlex Design Europe, un atelier polonais spécialisé dans la d’intérieur, présente son nouveau projet.

L’intérieur d’un Mercedes R63 AMG est traité avec du cuir Nubuck Hippopotamus qui recouvre la plupart des surfaces intérieures par Carlex Design.

Le projet R-Klasse R63 AMG de Carlex Design

Basé cette fois sur le monospace de luxe quelque peu marginal au sein de la production Mercedes-Benz. Les artisans qualifiés à Carlex se sont concentrer autour du modèle R-Klasse dans sa version sportive R63 AMG à la demande de son propriétaire quelque peu excentrique.

Malgré qu’il n’est pas été le plus populaire des modèles Mercedes-Benz, Le R-Klasse ou Monospace de Luxe, n’en reste pas moins un véhicule extrêmement confortable et spacieux.

Carlex Design R63 AMG

Vous seriez tenté de croire que le R-Klasse n’est plus disponible, mais le modèle est toujours en production chez AM General en Indiana exclusivement pour la Chine. Par contre la production du R63 AMG  s’est terminée en 2007, rendant plus original le projet de Carlex Design.

Mercedes R-Klasse R63 AMG “

Compte tenu de la peinture extérieure du R63 AMG, le client a souhaité un thème sombre pour l’intérieur avec une sellerie bi-ton en cuir et Alcantara. Le mercedes R-Klasse R63 de Carlex Concept possède la plus belle combinaison de cuir et suède jamais vu sur une voiture. Il est facile d’imaginer son propriétaire souriant chaque fois que son regard tombe sur la signature  « Carlex Handcrafted » de la console centrale.

Carlex Design R63 AMG

Les cuirs Nubuck utilisé par Carlex Design proviennent d’espèces non menacées d’extinction et ont été achetés uniquement de sources légales.Carlex Design R63 AMG

De la planche de bord aux sièges ainsi que sur les intérieurs des portes, le R63 AMG dispose désormais cuir de qualité ,  avec surpiqures blanches.

Les experts du secteur affirment que ce cuir est très résistant à l’usure alors qu’il a une texture de surface semblable à du velours.

Carlex Design R63 AMG

Le volant sur le Mercedes R63 AMG de Carlex Design est une autre caractéristique majeure du projet, mettant en valeur alcantara, cuir et bois sur la moitié supérieure.

Dans l’ensemble, Carlex Design a créé une atmosphère vraiment confortable à l’intérieur du R-Klasse 63 AMG et la qualité artisanale se situe au niveau des étoiles faisant se confondre le modèle avec l’œuvre d’art.

L’extérieur du Mercedes R63 AMG est quant à lui resté d’origine avec ses jantes AMG de 20 pouces. La carrosserie a été traité avec la même attention par un detailing poussé pour révéler l’effet miroir de la peinture noire. Comme d’habitude dans un projet sur-mesure, le prix pour le travail n’a pas été spécifié.

Comme le dit le dicton, si vous devez vous le demander, vous ne pouvez pas vous le permettre.

Le R-Klasse R63 AMG – R-Bus de l’asphalte

La R63 AMG est un monospace de six places 4 roues motrices avec un moteur .

Fort d’une puissance de 375 kW/510 ch et d’un couple de 630 Nm, le nouveau moteur atmosphérique AMG à huit cylindres se distingue par une allégresse et une vigueur souveraines. Il suffit de 5,0 secondes à la R63 AMG à empattement court (5,1 secondes pour la R63 AMG à empattement long) pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h (bridage électronique).

La force est transmise par la boîte SPEEDSHIFT AMG vers la permanente qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière.

Avec ces caractéristiques de l’époque, Le R-Klasse R63 AMG devenait plus rapide que le Porsche Cayenne Turbo.

Ça, c’est dit !

De sources non confirmées, Mercedes-Benz pourrait effectivement envisager une seconde génération de R-Klasse. Cependant il faudra certainement attendre la fin de cette décennie.

Que pensez-vous d’une nouvelle génération pour le R-Klasse ?

 


Galerie Mercedes R63 Carlex Design


Sources: CarlexDesignCarscoops


(377 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

2 réflexions au sujet de “Carlex Design – Mercedes R63 AMG en tenue de cuir

Laisser un commentaire

*