R-Klasse 2015 – Caché en Indiana chez Hummer

Mercedes cache le en Indiana

R-Klasse 2015 en Indiana pour la ChineMonospace ou SUV, Berline ou Break, un Grand  Sport Tourer Premium tel est encore le R-Klasse 2015.

Mais, hélas le R-Klasse n’a pas réellement besoin d’être caché, tellement sa production était en chute libre. A la fois consensuel par ses gènes et anticonformiste à défaut de correspondre à une catégorie précise.

Présenté sous les traits du Concept Vision GST concept en 2002, le R-Klasse 2015 fête sa dixième année de production qui a commencé en 2005.  Bien que toujours construit en Amérique, le R-Klasse a été retiré du catalogue US fin 2012.

Cependant Mercedes confirme que, depuis 2013, Le R-Klasse est destiné exclusivement au marché Chinois, celui-ci ayant été disponible en dès le départ dans sa version longue en 6 ou 7 places. Le R-Klasse continue d’être populaire auprès des clients chinois. Cet unique marché ne permet pas pour autant de rentabiliser l’ où il est produit depuis ses débuts.

La décision de délocaliser le R-Klasse 2015 a été entrepris pour permettre à Mercedes de libérer les capacités de production dans son usine de Tuscaloosa, en Alabama, où sont produits également les actuels M-Klasse et GL, la dernière C-Klasse depuis juin 2014 et le futur GLE Coupé.

Les déclarations de Mercedes sont claires:

  • Markus Schäfer, Membre du Conseil divisionnaire Mercedes-Benz Cars: « Dans notre stratégie de croissance nous élargissons notre réseau de production mondial et sera en outre utiliser les capacités d’un sous-traitant, tel qui reprendra la production du R-Klasse 2015.
    Nous augmentons ainsi la flexibilité et continuons à améliorer notre compétitivité »
  • Jason Hoff, Président et CEO de MBUSI: « Avec l’introduction du nouveau GLE Coupé et la forte demande continue pour les SUV,  l’usine de Tuscaloosa  a besoin de toute sa capacité de production pour ce segment. »

C’est ainsi que la capacité de production de l’usine Mercedes-Benz de Tuscaloosa atteindra plus de 300 000 véhicules cette année.

Le R-Klasse sera en production chez AM General à l’été 2015

AM General (qui a conçu et produit à l’origine le qui assemble aujourd’hui le MV1, produira ainsi le R-Klasse 2015 dans son usine de Mishawaka en Indiana.

R-Klasse 2015 en Indiana

Une entente de plusieurs années pour la fabrication du R-Klasse chez AM General est avancée.


Galerie R-Klasse 2015


Source: media.daimler.com


(740 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*