CLA 45 AMG Shooting Brake – Déclinaison AMG Performance

Performance pour le

Mercedes-AMG - CLA 45 AMG Shooting Brake poursuit ses déclinaisons dans le prolongement des A 45 AMG, CLA 45 AMG et GLA 45 AMG, avec le CLA 45 AMG Shooting Brake.

Le CLA 45 AMG Shooting Brake est maintenant la quatrième déclinaison AMG performance d’une voiture compacte.

 

 

Le concept avant-gardiste sensationnelle du CLA 45 AMG Shooting Brake offre encore un autre moyen très attractifs d’entrer dans le monde fascinant des AMG. Avec une puissance de 265 kW (360 ch) et un couple maximal de 450 Newton-mètres, le moteur turbo de 2,0 litres est le moteur à quatre cylindres le plus puissant du monde dans la production de série.

 Mercedes-AMG - CLA 45 AMG Shooting Brake (8)

Avec la quatrième déclinaison AMG performance d’une voiture compacte, Mercedes-AMG adopte la même philosophie que pour le CLS 63 AMG Shooting Brake en prenant la forme d’ une voiture de sport avec cinq sièges et un grand coffre.

Avec le CLA 45 AMG Shooting Brake, aucun compromis doit être fait au quotidien : grâce à un compartiment à bagages polyvalent avec une capacité maximale de 1354 litres, le CLA 45 AMG Shooting Brake est le compagnon parfait pour la conduite de tous les jours. Dans le même temps, il favorisera toutes sortes d’activités de loisirs.

Exceptionnel rapport Poids/Puissance, faible consommation de carburant

Le moteur turbo AMG de 2,0 litres est aujourd’hui le moteur quatre cylindres de série le plus puissant au monde avec 265 kW (360 ch) et un couple maxi de 450 Nm. Doté d’une puissance spécifique de 133 kW (181 ch), le moteur turbo hautes performances AMG côtoie les sportives d’exception les plus performantes au monde.

Lors du développement du moteur turbo hautes performances BlueDIRECT, les ingénieurs ont veillé à obtenir une réduction durable des émissions de particules. Ainsi, le moteur du CLA 45 AMG Shooting Brake respecte d’ores et déjà les seuils qui entreront en vigueur en , lors de l’application de la deuxième phase de la norme antipollution . Le moteur quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres bénéficie d’une injection d’essence à jet dirigé misant sur des injecteurs piézoélectriques placés au centre des quatre chambres de combustion et une pression d’injection de 200 bars. L’injection multiple conjuguée à l’allumage multi-étincelles améliore l’exploitation du carburant et augmente sensiblement le rendement thermodynamique, ce qui se traduit par des émissions polluantes réduites. L’extrême souplesse du système d’injection autorise par ailleurs une grande liberté de configuration et permet ainsi de procéder à jusqu’à cinq injections par compression pendant la phase de démarrage à froid et de montée en température dont on connaît l’importance cruciale pour les émissions. La diminution des injections partielles constitue un volet important des mesures de réduction de particules mises en œuvre dans le moteur.

Les caractéristiques en bref:

Mercedes-Benz CLA 45 AMG Shooting Brake
Cylindrée
1991 cc
Alésage x course
83,0 x 92,0 mm
Puissance
265 kW (360 ch) à 6000 trm
Couple Maxi
450 Nm de 2250-5000 trm
Puissance au litre
133 kW (181 ch)
Consommation
6,9 l / 100 km
Emissions CO2
161 g / km
Classe énergétique
C
Norme Pollution
EURO 6
Accélération 0-100 km / h
4,7 s
Vitesse Maxi
250 kmh *
* Électroniquement limitée

Turbocompresseur Twinscroll

Doter les moteurs turbocompressés de faible cylindrée d’une bonne réactivité est un défi que Mercedes-AMG relève grâce à un turbocompresseur Twinscroll, à un excès d’air maximum dans la ligne d’échappement et à une toute nouvelle stratégie d’injection. Avec le système Twinscroll, le turbo réagit avec davantage de spontanéité. Il met à profit la contre-pression, la température et l’impulsion des gaz d’échappement, si bien que le couple est disponible rapidement, dès les bas régimes. Autre effet positif de la technologie Twinscroll : une consommation et des émissions maîtrisées. Enfin, avec une pression de suralimentation maximale de 1,8 bar, le moteur quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres se positionne également en tête dans cette discipline.

Boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG

La boîte de vitesses sport SPEEDSHIFT DCT AMG du CLA 45 AMG Shooting Brake dispose de sept rapports, trois programmes de conduite spécifiques, une fonction de double débrayage asservie aux programmes de conduite et une fonction RACE START pour maximiser les valeurs à l’accélération. Parmi les atouts de la boîte de vitesses à double débrayage : des changements de rapport spontanés, pratiquement sans rupture de charge, une stratégie de régulation sur mesure reposant sur les fonctions , une commande très confortable et une efficience élevée.

AMG

Le CLA 45 AMG Shooting Brake bénéficie de série de la transmission intégrale AMG 4MATIC à répartition variable du couple. Principale préoccupation de ses concepteurs : la performance et le dynamisme. La transmission intégrale exploite parfaitement la puissance du moteur au profit de la motricité, quelles que soient les conditions météorologiques. De plus, elle contribue à maximiser le dynamisme de la voiture.

 


Galerie – CLA 45 AMG Shooting Brake


Source: media.daimler.com


(521 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.