Michael Schumacher est sorti de son long coma

Anniversaire Michael Schumacher entame une « phase de réadaptation »

Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher, déclare à la presse aujourd’hui que Michael Schumacher est sorti du . Michael Schumacher a été transféré de l’hôpital de , vers le  Centre hospitalier universitaire de Vaud, à .

[important]Mise à jour : 17-06-[/important]

Celui-ci plus proche de son domicile helvétique à Gland.

Michael Schumacher était hospitalisé depuis presque 6 mois suite à  son grave accident de ski survenu le 29 décembre à Méribel, en Savoie.

 

En phase de réveil depuis le 30 janvier

Suite à son accident, Michael Schumacher, 45 ans, avait été plongé dans un coma artificiel et était depuis le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui étaient administrés.

 

Selon un porte-parole du   :

Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles

 

Selon Sabine Kehm, Michael Schumacher doit désormais poursuivre « sa longue phase de réadaptation »

 

La Famille de Michael Schumacher remercie le CHU de Grenoble

Sa famille souhaite remercier expressément les médecins, les équipes soignantes et l’administration de l’hôpital de Grenoble ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l’accident. Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois.

précisant que ces remerciements s’adressent aussi:

à toutes les personnes qui ont envoyé leurs meilleurs vœux de rétablissement à Michael. Ceux-ci l’ont certainement aidé.

Michael Schumacher est sorti du coma
Des remerciements qui s’adressent à toutes les personnes qui ont envoyé leurs meilleurs vœux de rétablissement à Michael Schumacher

 


 

Michael Schumacher  – site Web du 17-06-2014

Michael Schumacher
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui soutiennent Michael , je vous remercie de votre énergie positive. Nous sommes sûrs que cela a déjà aidé.

Olivier Panis se veut  rassurant sur la santé de Michael Schumacher.

On m’a dit qu’il ne serait pas paralysé, et qu’il n’était pas touché au niveau de la motricité, affirme ce mardi l’ancien pilote français dans Le Parisien. Il ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant. C’est déjà un point important.

Maintenant, à quelle vitesse va-t-il récupérer ses muscles ? Cela risque d’être très, très long…

ajoute-t-il, faisant allusion au fait que Michael Schumacher aurait perdu une vingtaine de kilos depuis son hospitalisation le 29 décembre dernier.

Par ailleurs, le quotidien allemand Bild annonce – sans citer ses sources – que Schumi serait conscient et capable de communiquer avec sa femme Corinna et ses enfants, Mick et Gina Maria.

 

 


 


Source : Michael Schumacher Site WEBF1i.com


(554 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.