MULTIBEAM LED – Éclairage Adaptatif Haute Technologie Mercedes

Multibeam LEDPlein phare sur les Optiques Multibeam Mercedes

Plus dynamique. le design du dernier du CLS Coupé ou du CLS Shooting Brake, s’exprime par une nouvelle calandre expressive, un pare-chocs doté de larges prises d’air, des nouveaux optiques MULTIBEAM LED,

ainsi que par de nouveaux feux arrières légèrement plus sombres, avec fonction multi-niveaux.

.

En début d’année, il était déjà possible d’entrevoir les nouveaux optiques Multibeam LED sur quelques spy-shots du prochain facelift du CLS Coupé ou du CLS Shooting Brake.Mercedes CLS-Klasse FaceLift 2015 - Spy Shots

MULTIBEAM LED

MULTIBEAM LED – Un système d’éclairage à plusieurs dimensions.

Les deux modèles sont désormais proposés en série avec les optiques entièrement à LED dans un nouveau design. Les deux modèles sont également disponibles avec les nouvelles optiques MULTIBEAM LED, en option, conçues et développées par Mercedes-Benz. Avec cette , Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre en matière de systèmes d’éclairage. Du fait que la technologie MULTIBEAM LED combine le meilleur des technologies d’éclairage actuelles et peut instantanément et automatiquement adapter de façon optimale la répartition de la lumière à presque n’importe quelle situation de circulation, elle garantit en permanence un éclairage large et vif, jusqu’à présent inégalé, de la chaussée et des bas-côtés et ce avec une grande précision et de hautes performances sans éblouir les autres automobilistes.

MULTIBEAM LED

A l’aide d’une caméra, la fonction fournit les informations pour l’éclairage. Si elle détecte que des véhicules arrivant en face ou qui précèdent ont leurs feux allumés, elle concentre de façon électronique chacune des 24 LED hautes performances en une matrice de source lumineuse de sorte que des zones particulières de la route soient masquées en fonction de leurs emplacements spécifiques. La fonction de contrôle des phares allie la matrice de source lumineuse à la technologie éprouvée du système d’éclairage LED , augmentant ainsi la précision des sources lumineuses en matrice d’aujourd’hui et établissant un espace non éclairé d’une largeur minime dans le faisceau principal. Cela empêche les autres conducteurs d’être éblouis tout en offrant le meilleur aux conducteurs du CLS Coupé et du CLS Shooting Brake, à savoir le plus fort éclairage de la route et des bas-côtés. Le faisceau principal anti-éblouissement peut être activé de façon permanente. Les nouveaux phares MULTIBEAM LED ouvrent donc de nouvelles dimensions en matière de sécurité dont les autres usagers de la route peuvent également bénéficier.

En plus de la caméra installée sur le pare-brise, ce nouveau système d’éclairage utilise quatre unités de commande par véhicule qui calculent le motif d’éclairage idéal 100 fois par seconde et contrôlent rapidement et individuellement l’ensemble des 24 LED hautes performances de chaque module LED de précision. Chaque LED possède 255 niveaux de variation d’éclairage.

Les nouveaux phares MULTIBEAM LED offrent un faisceau principal continu anti-éblouissement exceptionnellement rapide et précis et éclairent la chaussée et les bas-côtés de façon bien plus vive dans de nombreuses situations.

MULTIBEAM LED – Une meilleure visibilité dans les virages et

Outre le module LED de précision à hautes performances, chaque phare MULTIBEAM LED est également doté d’un module pour les feux de croisement qui peuvent pivoter vers l’extérieur jusqu’à douze degrés. Cela offre une fonction d’éclairage actif, également contrôlée par caméra, ayant des caractéristiques sans précédent. Ce module permet également une fonction de prévisualisation qui fait pivoter le feu actif avant même que le conducteur ne tourne les roues, ce qui fournit tôt un éclairage optimal du virage. La fonction d’éclairage actif recentre déjà le faisceau avant la fin du virage, selon la situation. Cela permet au conducteur de repérer les dangers plus tôt à l’entrée et à la sortie des virages. Ce contrôle anticipé apporte une marge de sécurité supplémentaire située entre 30 et 60 mètres, selon l’état de la circulation.
Multibeam LED (3)
Egalement unique, le feu de rond-point active les modules de fonction de phares de virage sur la gauche et la droite avant d’entrer sur un rond-point afin d’offrir très tôt la meilleure visibilité de tous les côtés. Le fournit aux phares des détails concernant l’emplacement des ronds-points sur la route.

CLS 2014 - Fonction Welcome HomeMULTIBEAM LED – Pour le confort :

la fonction « Welcome Home » *

 

Fonction inhabituelle et sympathique, les nouveaux phares à MULTIBEAM LED utilisent leurs fibres optiques multifonction non seulement pour les feux de jour et les feux de direction, mais accueillent également le conducteur en donnant vie à ces fibres optiques avec une chaleureuse lumière bleue lorsque le véhicule est ouvert.

* « Bienvenue chez vous »


 


Source: Mercedes Media


 

(3264 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.