CLS-Klasse 2014 – Nouveau Design – Dossier de Presse Officiel MB

CLS-Shooting Brake et CLS-Klasse – Icones du Design.

CLS-Klasse 2014
Le design brillant du CLS-Klasse 2014, formidablement bien proportionné, a été subtilement adapté aux aspirations high-tech. Attrayant avec son capot allongé, ses vitres latérales sans cadre et son toit incliné vers le bas de façon dynamique. Le CLS Shooting Brake  quand à lui, 
offre une capacité de chargement supplémentaire avec un espace de rangement atteignant 1550 litres, avec son toit plat, aux allures sportives, qui se prolonge jusqu’à l’arrière en couvrant les cinq portes.

De manière générale, le design du CLS-Klasse 2014 et du CLS Shooting Brake est encore plus dynamique.

Une recette que Mercedes-Benz dévoilait, il y a 10 ans, en créant le segment des coupés quatre portes. Le CLS-Klasse alliait alors, l’élégance et le dynamisme d’un coupé au confort et à la fonctionnalité d’une berline. C’est seulement en 2012 que le CLS Shooting Brake est venu compléter la gamme.

.

Une nouvelle technologie de pointe

Le Prof. Dr , membre du comité de direction de Daimler AG en charge de la recherche du groupe et du développement des véhicules Mercedes-Benz :
Avec le CLS Coupé et le CLS Shooting Brake, nous avons construit des icônes du design qui créent l’excitation par leur dernière expression de cette gamme fascinante. Avec de nouveaux éléments high-tech, tels que les innovantes optiques  MULTIBEAM LED qui créent un nouveau chapitre dans le design de l’éclairage, la transmission automatique à neuf vitesses ou le système multimédia évolutif, ces deux modèles définissent également une nouvelle technologie de pointe.
CLS-KLasse 2014
C218 – CLS-Klasse 2014 et X218 – CLS Shooting Brake 2014

Intérieur sportif au luxe contemporain de la famille CLS-Klasse 2014

Un habitacle vaste, sobre, une élégance sportive, un savoir-faire parfait et des matériaux de grande qualité créent du style dans l’habitacle de la famille CLS. La nouvelle génération renforce cette impression en mettant encore davantage en valeur la sportivité, l’exclusivité et la fonctionnalité.
CLS-Klasse 2014
Le nouvel affichage en couleurs de l’unité principale avec son écran de 20,3 cm (8 pouces) accroît l’impression de modernité et aide à définir l’aspect contemporain du tableau de bord. Les autres nouveautés comprennent un volant sport trois branches redessiné et un ensemble de détails raffinés qui soulignent la grande qualité de l’intérieur tant au plan visuel que tactile. Le panneau de commande central de la console centrale possède quatre boutons au lieu des deux précédents, ce qui, dans de nombreuses situations, requiert moins d’opérations. Cinq couleurs d’intérieur attrayantes, six finitions d’habillage, ainsi que des catégories de allant du au Exclusive PASSION seront disponibles dans le futur et offriront un grand nombre de possibilités de personnalisation.

Les préférences personnelles respectées

Le Pack AMG Line Plus complète la gamme de pack de personnalisation, multipliant ainsi les possibilités de personnalisation pour créer une version résolument sportive qui met spécifiquement l’accent sur le dynamisme et l’exclusivité. Un pack Night, prévu pour la fin de l’année, donnera encore plus de choix aux acheteurs. De nouveaux packs de design intérieur sont également disponibles.

Des moteurs efficaces et sportifs

Un formidable dynamisme et une efficacité exemplaire, tels sont les points forts des cinq moteurs disponibles dans le CLS-Klasse 2014. Tous respectent la norme Euro 6.
Les et 250   équipé d’un moteur diesel quatre cylindres doté d’une injection directe à rampe commune de quatrième génération, d’un turbocompresseur à deux étages et de la technologie BlueTEC. Il produit 125 kW (170 ch.) et offre un couple maximal de 400 Nm. 150 kW (204 ch.) et un couple de 500 Nm sont disponibles avec le moteur diesel quatre cylindres du CLS 250 BlueTEC.

Le CLS 350 BlueTEC avec son moteur diesel V6 dépasse ces chiffres et affiche 190 kW (258 ch.), ainsi qu’un couple de 620 Nm.

Autre nouveauté, Le CLS 400 avec son moteur essence V6 biturbo d’une cylindrée de 3,5 litres. Avec son potentiel de puissance et son couple phénoménal à bas régime, il établit de nouvelles références dans son segment. Comparée à son prédécesseur à moteur atmosphérique, il produit 20 kW de plus, soit 245 kW (333 ch.). Son couple augmente de 110 Nm pour atteindre 480 Nm et est disponible sur la plage étendue de régimes moteur de 1200 à 4000 tr/min.
Le CLS 500 avec 300 kW (408 ch.) et un couple allant jusqu’à 600 Nm mène la course en terme de puissance nominale.
Dans le futur, quatre modèles seront disponibles, au lieu des deux précédents, avec une transmission intégrale permanente. Les nouveaux venus comprennent le CLS 250 BlueTEC et le CLS 400

Performance et efficacité maximales : le moteur AMG V8 biturbo 5,5 litres

Avec 410 kW (557 ch.) à 430 kW (585 ch.) et 720 à 800 Nm, le moteur AMG V8 biturbo 5,5 litres se place parmi les moteurs huit cylindres de série les plus efficaces au monde en termes de puissance maximale, de couple et de consommation de carburant.
Le avec 410 kW (557 ch.) et transmission classique consomme 9,9 litres aux 100 kilomètres (NEDC combiné) (231 grammes de CO2 au kilomètre). La variante avec 410 kW et transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur la performance et le Modèle S avec 430 kW (585 ch.) et transmission intégrale ne se placent que légèrement au-dessus, de 10,4 à 10,6 litres aux 100 km (243 grammes à 248 grammes de CO2/km). Tous les modèles CLS 63 AMG respectent déjà la deuxième phase de la norme EURO 6 concernant les émissions.

Nouvelle transmission automatique à neuf vitesses pour le CLS Klasse 2014

La technologie de pointe se présente également sous la forme de la , la première transmission automatique au monde dotée de 9 vitesses avec convertisseur de couple hydrodynamique dans le segment haut de gamme, utilisée sur le CLS 220 BlueTEC, le CLS 250 BlueTEC, le CLS 350 BlueTEC et le CLS 500. Cette innovation s’appuie sur les points forts de la 7G-TRONIC PLUS qui a représenté la référence jusqu’ici en termes d’efficacité, de confort et de dynamisme. Avec neuf rapports avant, le 9G‑TRONIC réussit à réduire la consommation de carburant des CLS-KLasse 2014, tout en améliorant encore le confort et la facilité des changements de vitesses.

Un haut niveau de sécurité qui caractérise Mercedes

Pour mettre la sécurité de pointe à la portée de tous, la Classe CLS sera équipée dans le futur d’un grand nombre de nouveaux systèmes d’assistance en plus des systèmes existants, dont les fonctions ont été améliorées. L’équipement de série comprend le , qui peut aider à prévenir les collisions du véhicule de devant, au besoin par un freinage autonome.
Les systèmes d’assistance de pointe du S-Klasse peuvent également être installés en option sur le CLS-Klasse 2014
Ceux-ci comprennent les systèmes DISTRONIC PLUS avec l’assistant de direction et le , BAS PLUS avec Cross-Traffic Assist, PRE-SAFE ® Brake avec détection des piétons, PRE-SAFE ® PLUS, Active Blind Spot Assist (surveillance d’angle mort), Active Lane Keeping Assist (avertissement de franchissement de ligne actif), Traffic Sign Assist (détection des panneaux de signalisation), Active Parking Assist (aide au stationnement) avec PARKTRONIC comprenant les manœuvres de stationnement latéral et une caméra 360°.

Télématique & Connectivité optimale

Une génération totalement nouvelle de multimédia offrira une utilisation intuitive dans le Coupé CLS-Klasse 2014 et le CLS Shooting Brake, incluant des animations et des effets visuels élaborés qui présenteront toutes les fonctions de façon claire et très attrayante.
Les systèmes d’infotainment Audio 20 CD ou COMAND Online en option sont disponibles avec le nouvel affichage au tableau de bord et son écran 20,3 cm (8 pouces). Tous deux permettent de surfer sur internet sans restrictions lorsque le CLS-Klasse 2014 est à l’arrêt. Condition indispensable : disposer d’un téléphone portable Bluetooth® avec option de partage de données. Autre nouveauté : une interface média intégrée désormais en série pour brancher un iPod® et un iPhone®
Outre COMAND Online, des applis Mercedes-Benz, telles que Weather, GoogleTM Local Search avec StreetView et Panoramio, téléchargement destination/route et Facebook peuvent être utilisées lorsque le véhicule se déplace. L’écoute de fichiers audio et la lecture de vidéos sont possibles à partir de différentes sources, par ex. via Bluetooth®, depuis l’iPod® et l’iPhone® d’Apple, avec une carte SD, une clé USB ou un CD/DVD.
COMAND Online propose également le système de commande vocale LINGUATRONIC ; une réception TV/radio numérique est également disponible en option.

La navigation moderne

Le système Audio 20 CD peut être complété par le système de navigation convivial MAP PILOT Garmin®. Parmi ses points forts, on peut citer des vues 3D avec une représentation exacte des rues et des bâtiments, ainsi que des assistants au réalisme photographique pour les croisements et les voies. Le logiciel de navigation et les données de cartographie sont stockés sur une carte SD qu’il suffit d’insérer dans la fente prévue du système Audio 20 CD préparé pour le MAP PILOT Garmin®.
COMAND Online, avec une navigation rapide en 3D sur disque dur, un affichage des cartes topographique, des bâtiments 3D au réalisme photographique et des rotations de cartes en 3D, ainsi qu’un affichage d’images de satellites de la NASA, offre une expérience véritablement sensationnelle. Les fonctions du système comprennent une boussole animée et l’affichage de Google Maps sur l’unité principale. Le système de navigation peut également fournir des informations en temps réel concernant l’état des routes lorsqu’il reçoit ses données de circulation de COMAND Online par internet au moyen du service d’informations de circulation en temps réel.

Téléphonie Bluetooth® avec fonction Voix HD en série sur CLS-Klasse 2014

Le système Audio 20 CD et COMAND Online gérent tous les deux la téléphonie vocale en HD qui connecte le téléphone portable au CLS-Klasse 2014 au moyen de l’interface Bluetooth® normalisée. La fonction Voix HD offre une bien meilleure qualité de voix. Outre la téléphonie de confort, le réseau LTE haut débit pourra également être utilisé à l’avenir avec un smartphone compatible assorti d’un contrat adapté.

Mercedes connect me : une nouvelle connexion en ligne avec le CLS-Klasse 2014

Avec le CLS Shooting Brake et CLS-Klasse 2014, un nouvel ensemble de services est également lancé en Europe sous le nom « Mercedes connect me ». La gestion par Mercedes-Benz des appels d’urgence, des accidents, de l’entretien et du diagnostic des pannes est disponible via un module KOM en série et doté de sa propre carte SIM installée dans le véhicule. Les clients peuvent également se connecter à leur CLS-Klasse 2014 par internet partout et à tout moment via « connect.mercedes.me » et, par exemple, vérifier le niveau du réservoir ou le verrouillage des ouvrants.

GALERIE – Mercedes CLS Shooting Brake & CLS-Klasse 2014

 


Source: media.daimler.com


(1639 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.