Moteur M274 – Le 2.0L Turbo Mercedes fabriqué par NISSAN-USA

Moteur M274 - Infiniti Q50 et Mercedes C-Klasse C250Moteur Mercedes chez USA

Avec le moteur M274 de Mercedes, l’ Renault-Nissan / Daimler AG continue à s’étendre. Cette fois-ci, la collaboration Renault-Nissan met sur le devant de la scène, Infiniti (la branche premium de Nissan).

En effet, cette collaboration se concrétise par l’ouverture officiel, ce jeudi 26 juin , d’une toute nouvelle usine de moteurs que partageront ces constructeurs et du début de l’assemblage du Moteur M274, soit le bloc essence 2,0 litres à 4 cylindres turbo qui sera commun aux  Mercedes et Infiniti.

Une usine Nissan/Infiniti pour le Moteur M274 Mercedes

L’usine est située à Decherd, NASHVILLE (Tennessee – USA) . Le bâtiment, d’une superficie de 315 000 pieds carrés (presque 3 hectares pour un terrain de 18 ha sur le site de 390 ha.) , elle a bénéficié d’un investissement de 319 millions de dollars et est en construction depuis mai 2012. Elle est à la fine pointe en ce qui a trait à l’environnement. Le toit blanc réfléchit la chaleur tandis que l’éclairage intérieur est naturel grâce à des puits de lumière percés dans la toiture.

Moteur M274 - Infiniti Q50 et Mercedes C-Klasse C250

C’est jeudi que la production a commencé. La collaboration entre Renault-Nissan et Daimler AG a abouti à cette production du moteur M274. Les moteurs sont destinés aux versions européennes de la berline sport Q50 et à la Mercedes-Benz C-Klasse W205 , elle-même construite à Tuscaloosa, en Alabama.

Moteur M274 - Infiniti Q50 et Mercedes C-Klasse C250
Le Moteur M274 DE 20 AL – 2.0L Turbo Essence

Galerie Moteur M274


La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du gouverneur du Tennessee, Bill Haslam, du président d’Infiniti Motor Company, Johan de Nysschen, du vice-président d’Infiniti pour l’Amérique, Michael Bartsch, du vice-président, Exploitation de l’usine, Gary Edwards, et du directeur de la production de moteurs de Mercedes-Benz, .

Moteur M274 - Infiniti Q50 et Mercedes C-Klasse C250
La collaboration entre Renault-Nissan et Daimler AG a abouti à cette production du moteur M274. Les moteurs sont destinés aux versions européennes de la berline sport Q50 Infiniti et à la Mercedes-Benz C-Klasse W205 C250

L’ouverture de cette nouvelle usine marque le début de notre expansion en matière de fabrication. Infiniti a besoin d’une capacité accrue dans ce domaine pour répondre à la croissance prévue qui sera stimulée par notre gamme de véhicules en plein développement,

En même temps, avec le moteur M274, cette usine constitue une excellente démonstration de la forte collaboration entre Infiniti et Daimler AG.

Elle mettra à profit les technologies, l’expertise et les normes de fabrication les plus élevées des deux sociétés, lesquelles, en retour, bénéficieront de la synergie et des économies d’échelle découlant de cet effort conjoint.

a déclaré M. de Nysschen.

Jusqu’à maintenant, ce partenariat se traduit également par la création de quelque 200 nouveaux emplois. Ce nombre devrait augmenter jusqu’à 400 une fois que l’usine aura atteint sa pleine capacité de production de 256 000 moteurs par an.

Moteur M274 - Infiniti Q50 et Mercedes C-Klasse C250

Plus tard cette année, Infiniti amorcera la production en d’une version à empattement allongé de la berline sport Q50 et du multisegment QX50, destinés au marché chinois. L’an prochain, c’est le Royaume-Uni qui se verra confier l’assemblage de la compacte haut de gamme Q30, devant être commercialisée partout dans le monde.


GALERIE USINE INFINITI DECHERD – Début de production Moteur M274


Sources: InfinitiDaimler Media


(3802 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.