Calendrier PIRELLI 2015 – Glamour et Fétichisme

Pirelli 2015 by Steven MeiselCalendrier PIRELLI 2015 – Mode Glamour.

Le Calendrier Pirelli 2015 a été dévoilé aujourd’hui au « Pirelli Hangar Bicocca », l’espace d’art contemporain milanais de Pirelli. ! Et cette année, c’est le grand photographe de mode Steven Meisel qui a réalisé le 42e édition du fameux Cal.

.

Ambiance héroïnes de cinéma et icônes publicitaires…

Une Hawaïenne, une cow-girl, une aventurière, une boxeuse sexy, une femme marin… Le Calendar Girls 2015, comme il s’appelle, s’est inspiré des grands succès hollywoodiens.  Steven Meisel, donne ses motivations pour cette 42e édition.
 Elles représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment, concède-t-il. Je ne voulais pas faire le Calendrier Pirelli 2015 de façon conceptuel, ni le relier à un endroit précis, mais juste douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue. Douze images très différentes les unes des autres.

Le calendrier Pirelli 2015 dans les coulisses


On retrouve dans « The Cal », qui a été supervisé par la française Carine Roitfeld, ancienne directrice du magazine Vogue France, sur le thème du fétichisme, les mannequins du moment :

, Gigi Hadid, , , Carolyn Murphy, Isabelli Fontana, Raquel Zimmermann, Enna Ewers, Cameron Russel, ,
…Mais la véritable surprise de ce calendrier Pirelli 2015 est la présence de , un top model aux formes plus rondes que les autres puisqu’elle mesure 1,80 m et pèse 90 kg.
Calendrier Pirelli 2015
C’est la première fois qu’un « Taille XL » pose pour le calendrier Pirelli depuis sa création en 1964.
Comme le rappelle Karen Elson en conférence de presse :
Le Calendrier Pirelli par Steven Meisel n’est pas une célébration de femmes de telle taille ou silhouette. Il est une célébration des femmes, point. Nous existons dans toutes les tailles, toutes les formes, et c’est ça que célèbre ce calendrier.
Un changement radical comparé à l’édition anniversaire de l’an dernier, avec les clichés d’.

Le calendrier Pirelli 2015 n’est pas disponible à la vente… Mais vous pouvez suivre son actualité ou son passé mythique (en anglais) sur The Cal Experience.

 

 

 


 GALERIE : Teaser Calendrier Pirelli 2015 – The Cal

 

 

 


Source :  www.pirellical.com


(4608 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*