B-Klasse E-Cell – Mercedes en route avec TESLA

B-Klasse E-CELL By TESLA (5)Mercedes

Daimler a confirmé aujourd’hui que le B-Klasse E-Cell serait le nouveau véhicule 100% électrique de Mercedes.

A la fin du mois de mai, il était encore supposé selon la rumeur que Tesla travaillait sur un projet commun avec Mercedes. A cette époque, tous les regards s’attardaient  à penser que ce serait la E-Cell.

En s’associant avec le pionnier de la voiture électrique californienne Tesla, Mercedes-Benz souhaite développer une solution 100% avec le B-Klasse E-Cell. Ce partenariat permettra de proposer une alternative purement électrique à  l’horizon .

Initialement, une solution hybride avec un prolongateur d’autonomie (un petit moteur essence) était envisagée. Ceci est maintenant abandonnée dans un premier temps en faveur d’une version 100% électrique avec le B-Klasse E-Cell. fournira l’ensemble du groupe motopropulseur, la batterie et le moteur.

La stratégie de Daimler pour le 100% électrique est une priorité croissante aux États-Unis contrairement à un véhicule avec prolongateur d’autonomie.

B-Klasse E-CELL By TESLA (2)
C’est lors du Salon international de l’automobile de Francfort, que Mercedes présentait le concept B-Klasse E-CELL PLUS, son premier véhicule électrique à prolongateur d’autonomie. Cependant cette solution avec le générateur auxiliaire pour augmenter l’autonomie est aujourd’hui écarté par Daimler.

D’autres alternatives de propulsion électrique, comme la pile à combustible reste encore difficile à commercialiser dans un avenir proche.


C’est lors du Salon international de l’automobile de Francfort, que Mercedes présentait le concept B-Klasse E-CELL PLUS, son premier véhicule électrique à prolongateur d’autonomie. Cependant cette solution avec le générateur auxiliaire pour augmenter l’autonomie est aujourd’hui écarté par Daimler. Voilà cependant la galerie reprenant l’ensemble des clichés parus lors du ce salon.

 

 


Sources : , goingelectric.de, Greenmotorsblog.de


(1108 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.