S o m m a i r e
DieselGate VolksWagen – Le scandale Inquiète.
En évoquant le DieselGate VolksWagen, Dieter Zetsche, président de Daimler Mercedes, craint que le scandale touchant la firme de Volfsbourg entraîne un durcissement des réglementations concernant les homologations des voitures diesel.
Ce lundi, l’Environmental Protection Agency (EPA) déclarait que son test sur les voitures particulières diesel montrait qu’à l’exception du groupe VW AG, qu’aucune preuve de tricherie pour les autres constructeurs automobiles n’avait été constatée.
Dieter Zetsche confirme ces informations, en précisant qu’il n’y a « aucun soupçon » de la part de l’EPA concernant Mercedes-Benz.
Le DieselGate VolksWagen pourrait affecter l’industrie automobile Allemande.

Dieter Zetsche a exprimé ses inquiétudes à propos du dieselgate Volkswagen. Car près de 70 % des voitures que le groupe Daimler vend en Europe sont dotées d’un moteur diesel. Et a estimé qu’il était impossible d’atteindre les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 sans le diesel.
Pour Dieter Zetsche, le dieselgate Volkswagen n’aura pas incidence sur les ventes mondiales de Mercedes-Benz. Ajoutant de son coté que le constructeur automobile Allemand n’a jamais utilisé de « dispositifs d’invalidations » illégales pour se soustraire aux normes d’émissions et que cela restera ainsi.
Le dirigeant s’est également dit convaincu que l’image de marque de l’industrie automobile Allemande ne serait pas durablement affectée par l’affaire Volkswagen.
Par contre, ce DieselGate VolksWagen, demandera du temps pour que la marque allemande de Volfsbourg se remette de la controverse.
L’amende du DieselGate VolksWagen
Dans cette affaire il n’y a pas mort d’homme et l’amende se comptera en plusieurs milliards de dollars US.
De son coté la firme General Motors a été condamnée en septembre 2015 pour un défaut lié à la mort de 124 personnes à une amende de seulement 900 millions de dollars pour avoir dissimulé un défaut mécanique sur ses airbags…
De là, à se demander quels lobbies sont inquiétés aux USA?
Le diesel fait-il de l’ombre à l’essence?
La Climatisation au CO2 de Mercedes et son arrivée prochaine pour 2017 fait-elle de l’ombre au nouveau Gaz HFO-1234yf produit par DuPont et Honeywell ?
Source: Economic Club de Washington via The Detroit News
(432 vues)