Mercedes GLC F Cell – Hydrogène de série pour 2017

Un Mercedes GLC F Cell prévu pour 2017

Mercedes GLC F CellMercedes-Benz dévoilera un GLC F-Cell* en 2017. Le SUV Mercedes GLC F Cell à pile à combustible sera présenté au Salon Automobile de Francfort.

Via Autocar, le chef  R & D Thomas Weber annonce que  Mercedes-Benz est en bonne voie de commercialiser un véhicule à pile à combustible (PAC) pour fin 2017.

Le Mercedes GLC F Cell nouvelle génération

Le nouveau GLC est préfiguré pour  recevoir cette nouvelle motorisation. Le dernier SUV de Mercedes sera présenté en Septembre 2017 au Mercedes GLC F Cellprochain Salon de Francfort. Il devrait arriver dans les concessions en 2018.

Le véhicule devrait comporter une PAC de nouvelle génération.

Selon Mercedes-Benz, il offrira une autonomie maximale de 600 km. La recharge complète prendra environ trois minutes.

Pas de concurrence  dans le segment des premiums pour le moment.

Seul confirme son intention de lancer son premier modèle PAC d’ici 2020.

Le mercedes GLC F Cell, une offre haut de gamme

Le développement de la PAC à beaucoup évolué ces dernières années. T. Weber déclarait aussi que la PAC restait encore une technologie onéreuse. Des Partenariats visent cependant à en réduire les coûts.

La PAC a déjà été expérimentée avec le B-Klasse F-Cell. Mais l’offre pourra devenir compétitive seulement dans le haut de gamme pour le moment. Il faudra s’aligner sur les tarifs de véhicules hybrides comparables.

Mercedes GLC F Cell
Représentation Repaire-Étoiles du Mercedes GLC

La pile à combustible sera intégrée dans la cellule d’un Mercedes GLC.

Probablement appelé GLC F Cell, son prix s’établira à plus de 70 000 €. Une offre de location mensuelle sera aussi proposée.

Le marché Français ne sera pas la priorité de Mercedes par manque d’infrastructures. Seulement quelques stations de recharge en France, à Saint-Lo, Albi, Grenoble et Lyon…

100 Stations à Hydrogène en France pour 2018

Alors que la France mise énormément sur la voiture électrique à batterie. La PAC doit passer par des  stations de ravitaillement. La filière française de l’hydrogène s’organise. En prévision, quelques 100 stations en France pour 2018.

Sources: autocar.co.ukhydrogene-100-stations-france-2018


*La propulsion Zéro Émission

  • est le nom d’un système de piles à combustible Mercedes.
  • Il produit de l’électricité pour le moteur électrique à partir d’hydrogène et d’oxygène.
  • Le système rejette uniquement de la vapeur d’eau.

(675 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.