Moteurs V12 AMG – Production déplacée à Mannheim en 2016

Les moteurs AMG construits à

Moteurs V12 AMGA la production des moteurs V12 AMG ne faiblit pas. Malgré la chasse au CO2, la  demande est toujours plus forte pour ces moteurs à haute performance. Mercedes-AMG va donc commencer l’assemblage de ses moteurs V12 AMG sur un autre site de . Ce sera à Mannheim et dans le respect de la tradition.

La tradition « un homme, un moteur » restera toujours la philosophie AMG. Les moteurs V12 AMG continueront d’être construit entièrement à la main par un seul monteur. Les salariés d’Affalterbach qui assemblaient les moteurs douze cylindres AMG seront affectés à la production des moteurs à huit cylindres AMG.

Les moteurs V12 AMG à Mannheim pour Février 2016

Mercedes-AMG va utiliser les capacités disponibles sur le site de Daimler à Mannheim pour accroître sa production de moteur V12 AMG. L’assemblage des moteurs V12 AMG biturbo commencera dès Février 2016.
La demande pour nos voitures est toujours plus forte. Nos capacités de production sur le site d’Affalterbach sont pleinement utilisées.
Livrer nos clients le plus rapidement possible est très important pour nous. Le site d’Affalterbach n’offre pas de possibilités d’extension pour le moment.  L’assemblage des moteurs V12 AMG sera donc transféré sur le site Daimler à Mannheim.
, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH.
Moteurs V12 AMG
Dans l’usine d’Affalterbach, la production des moteurs V8 AMG s’étendra dans l’espace libéré. Les employés qui ont jusqu’à maintenant assemblés les moteurs V12 travailleront à la production des V8. Une ligne d’assemblage distincte sera mis en place à Mannheim pour ces moteurs. Le site sera rénové et prêt pour les nouvelles exigences.
Moteurs V12 AMG
Comme sur le site AMG d’Affalterbach, chaque moteur sera également assemblé par un seul mécanicien dans l’usine de Mannheim.
Le site modernisé de Mannheim sera parfaitement adapté en termes de logistique et d’ergonomie à la philosophie AMG «un homme, un moteur».
Moteurs V12 AMG
Chaque monteur est le garant de la qualité en l’exclusivité de sa signature. Cette dernière est affichée sur une plaque apposée au moteur. Les employés hautement qualifiés de Mannheim ont été formés à leurs nouvelles tâches pendant plusieurs semaines à Affalterbach.
Les moteurs V12 AMG continueront à être développés au siège Mercedes-AMG à Affalterbach.

Source: media.daimler.com


Enregistrer

(307 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*