Pacifica Concept – Daimler-Chrysler – Détroit 2002

Pacifica Concept  alliance Daimler-Chrysler   touche

Avec le Pacifica concept  , Chrysler pense qu’il a un autre « segment » sur ses mains, comme la mini-fourgonnette, en 1983, et le PT Cruiser en 2001.

Le Pacifica Conceptdispose de trois rangées de sièges pour six passagers, avec les deux premières rangées offrant les sièges baquets chauffants.

Le moteur V6 de 3,5 litres à 24 soupapes est accouplé à une transmission automatique à quatre vitesses.

A la demande 4 roues motrices ou à traction avant avec contrôle de traction est proposé.

Le Pacifica concept est aussi doté de 4 suspensions indépendantes, quatre freins à disque avec ABS, Air-Bag latéraux, un hayon à commande électrique, des pédales ajustables, et une radio par satellite.

Chrysler dévoilera une version de production plus tard cette année, avec un début de production au début de 2003 comme modèle 2004.

Le Pacifica Concept, malheureusement, ne provoque pas l’effet escompté : « wow, j’en veux un ».

Après avoir fait le tour du propriétaire, on réalise assez vite que la concurrence avance des arguments plus convaincants pour nous séduire, tel le Concept Vision GST de Mercedes-Benz.

Cependant, la finition intérieure affiche pour la première fois chez Chrysler Pacifica Concept  alliance Daimler-Chryslerun niveau de qualité qui nous laisse sentir que l’entité Daimler de Daimler-Chrysler, c’est-à-dire Mercedes-Benz, a mis la main à la pâte.

 Mais qui peut nier qu’il réponde à la volonté de Daimler-Chrysler de casser les moules pour tenter de faire évoluer l’automobile dans une autre direction ? Les habitués de voitures luxueuses, friands de produits aboutis, ne seront pas conquis par ce véhicule.

Surtout dans sa forme actuelle, laquelle ne lui promet pas une diffusion très grande.

En revanche, comme véhicule de niche, le Pacifica Concept séduira sans doute ceux qui aiment afficher une certaine modernité au travers de leur voiture, surtout s’ils ne sont que quatre à monter à bord.

 


 


Sources : Daimler-Chrysler, caranddriver.com


(1029 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.