4MATIC – La maitrise là où elle est nécessaire.
4×4 – démarrage et accélération en toute sécurité, même sur des chaussées en mauvais état ou dans des conditions météorologiques défavorables : la transmission intégrale 4MATIC est toujours opérationnelle en cas de besoin,
.
Le 4MATIC est combiné avec la boîte automatisé à double embrayage 7G-DCT à sept vitesses qui a été lancée dans le B-KLasse de 2011.
Sur la nouvelle B 220 4MATIC, (Voir l’article de l’essai) ce système garantit à tout moment une sécurité et un confort de marche accrus. Car le couple moteur peut être réparti de manière variable entre l’essieu avant et arrière au moyen d’un embrayage multidisques intégré dans le différentiel arrière, autrement dans un rapport de 100/ 0 à 50/ 50 selon la situation de conduite.
En interaction avec le contrôle de motricité électronique 4-ETS, il garantit une motricité maximale, y compris sur chaussée détrempée ou enneigée, une meilleure tenue de route et une dynamique de marche accrue sur les surfaces les plus variées. En outre, les caractéristiques de la transmission intégrale peuvent être commandées par le biais du programme activé sur la boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT (Economy, Sport, Manuel).
Cette transmission se retrouve sur les nouvelles A-Klasse, CLA-KLasse et sur le futur GLA-Klasse.
Le contrôle électronique de motricité 4-ETS rend inutile le blocage de différentiel usuel car les impulsions de freinage automatiques transmises améliorent le démarrage sur chaussée glissante et augmentent la stabilité lors de manœuvres difficiles.
Grâce à sa conception compacte, au choix intelligent des matériaux et au rendement élevé, le surpoids est minime par rapport à des modèles à traction avant comparables.
Source: Catalogue Mercedes-Benz
(3667 vues)
bonjonr:
mon nom est bouyou gildas sylvester:
je suis très intéressé sur votre site que je viens de découvrir parce que je bien trouver les élements qui me fallaient de combler mes connessances en matière du prentissage en mécanique auto basée sur la mercedes.