RAPPEL Tapis de Sol Mercedes sur ML-Klasse W166

Rappel Tapis de Sol Mercedes

Rappel Mercedes

Pour le W166 un rappel Tapis de Sol Mercedes concerne  deux modèles de tapis de sol caoutchouc tous temps de la gamme d’ du ML-Klasse W166.

Le rappel est nécessaire, car il ne peut pas être exclu que les tapis de sol entrent en contact avec la pédale d’accélérateur et que ce soit rapidement la galère.

Cela affecte les tapis de sol « Tous Temps » qui ont été fabriquées entre Juillet 2011 et Juillet 2012. Au moins 16.000 tapis sont concernés.

Sur certains véhicules munis de ces tapis, ces derniers pourraient interférer avec l’accélérateur lorsqu’on l’enfonce entièrement. Ces tapis pourraient ralentir le mouvement de retour de la pédale de l’accélérateur.

Naturellement, si le mouvement de l’accélérateur subit une retenue, le véhicule pourrait ne pas ralentir comme prévu, ce qui pourrait entraîner des risques d’accidents et de blessures.

Environ 2.800 en Allemagne, 8700 aux États-Unis et 4300 au Canada, auraient pu être vendus pendant cette période, la part de ceux vendus en France n’est pas répertoriée.

Les tapis de sol incriminés sont vendus en accessoires, il sera par ailleurs difficile d’identifier clairement les acheteurs de ces sur-tapis.

En cas de doute, mieux vaut donc enlever celui du côté conducteur et se rendre chez son Agent ou Concessionnaire Mercedes.

Rappel Tapis de Sol Mercedes
Pour le ML-Klasse W166 un rappel Tapis de Sol Mercedes concerne deux modèles de tapis de sol caoutchouc tous temps de la gamme d’accessoires du ML-Klasse W166.

Sur les marchés américain et allemand, l’échange contre un modèle conforme est gratuit. Concernant la France, Daimler France n’a pas encore communiqué officiellement sur la problématique. Aucun accident n’a pour autant été déclaré pour le moment.

.


Sources : Daimler AG, Media.Daimler.com, auto123.ca, blog.mercedes-benz-passion.com


(2130 vues)

( Lu 1 fois aujourd'hui )

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.